Impossiblilité de lire vidéo filmé en 8M pixels sur PC...

• Auteur de la discussion faya_style
  • Date de début
faya_style

faya_style

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Bonjour, je rencontre un problème gênent à propos d'une vidéo filmé en pleine résolution avec mon Galaxy S2, elle durait environs 35 minutes.

Quant-elle était sur mon téléphone je pouvais la lire normalement comme toute les autres vidéos filmés, ensuite j'ai voulut avoir un peu d'espace libre dans mon téléphone et j'ai donc transféré la vidéo sur mon ordinateur.

A ce moment là sa me donne un message d'avertissement qu'il sera peu être impossible de lire la vidéo mais j'avais toujours l'habitude de passé outre cette alerte avant les transfères divers.

Une fois la vidéo sur mon PC impossible de la lire, elle pèse environ 2,38 Go pour une trentaine de minutes et impossible de la lire avec quoi que ce soit, lecteur windows media avec Klite codec, media players classic, VLC, quick time, RealPlayer et bien d'autres... Et si ce n'était pas déjà trop, la vidéo est illisible une fois remise dans mon téléphone et même avec Mx vidéo player.

Voilà ma question comment la revisionné normalement comme avant ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Re: Impossiblilité de lire vidéo filmé en 8M pixels sur PC..

Arf alors là c'est une bonne question, si en plus même vlc lit pas c'est pas bon. Tu avais quelle ROM au moment de l'enregistrement et est-ce que tu as changé depuis ?

faya_style

faya_style

Membre
Inscrit
21 Août 2011

Tout d'abord merci de ta réponse. Ben je n'ai rien changer, tout était comme ma signature. Quelqu'un ma répondu par mail ceci ca peu aussi vous éclairez :

Salut,

Pour répondre complètement et correctement à ta question il faudrait que tu précise le(s) logiciel(s) utilisé(s), ton système d'exploitation et ton système de fichier, en effet PC ne veut pas obligatoirement dire windows et le cas échéant il existe de nombreuses versions de windows et plusieurs possibilités au niveau du système de fichier (NFTS, Fat32, exFat ...).
Mais pour faire avancer ton smilblick le problème doit venir de la taille de ton fichier qui fait plus de 2Go ce qui est la limite maximale de la taille des fichiers en Fat32 et la majorités des logiciels sous Windows ne sont pas capable de lire des fichiers avi dépassant cette limite même en NTFS. Tu peut essayer de découper ta vidéo en 2 morceau de moins de 2go (avec l'utilitaire gratuit VirtualDub par exemple), mais s'il n'est plus lisible sur le téléphone dans des conditions dans lesquelles il était lisible c'est plus que mauvais signe.

Bonne journée

Si vous avez une autre solution ou conseille je suis preneur ?

Cordialement

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

De memoire la limite en FAT32 et 4Go et non 2, mais je peux me tromper. L'idee de couper en deux n'est pas forcement mauvaise, le hic c'est que virtualdub ne devrait pas plus reussir a l'ouvrir je pense. Maintenant j'avais pense hier te proposer VD pour tester, donc puisqu'on est deux autant y aller.

Donc tu vas sur google et tu tapes virtualdub, tu le dl, tu l'installes et ensuite tu essayes d'ouvir ton fichier avec, si il te dit que ca marche pas la on va avoir un vrai probleme.

Pour tout de dire ma grosse crainte a l'heure actuelle c'est que ton fichier ait ete corrompu lors de la copie sur windows, comment j'en sais rien, mais ce que je vois c'est qu'en le remettant sur ton tel ca ne marche pas et il n'y a aucune raison sauf si le fichier est effectivement corrompu.
Ce que tu peux aussi essayer de faire en passant c'est de refaire un enregistrement genre d'une minute avec la meme qualite. Tu verifies que tu peux bien lire ton fichier sur le tel puis tu le bascules sur le pc pour voir ce que ca donne. Si ca ne marche pas, tu ne le renommes et tu le rebascules sur ton telephone pour tester de nouveau.
J'espere etre clair dans ce que je dis ;)

faya_style

faya_style

Membre
Inscrit
21 Août 2011

Je tiens à te remercier sincèrement d'avoir prit le temps de me répondre, c'est des gens comme toi qui font vivre la communauté. Maintenant pour mon problème j'ai tous essayez et rien à faire je pense que la vidéo est corrompu dès l'instant ou j'ai voulut la copié sur le PC. Il n'y a aucune solution donc j'abandonne, j'ai perdu ce moment important enregistré, merci pour tous.

Petit point noir du SGS2 : Ne pas filmé plus d'une trentaine de minute en full HD.

Cordialement

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Désolé pour toi ... je ne sais pas au final à quoi aura été dû le problème, mais c'est toujours triste de s'en apercevoir après.

faya_style

faya_style

Membre
Inscrit
21 Août 2011

Je dirais que la vidéo c'est corrompu à la copie sans aucune raison, j'avais copié la vidéo une 1ère fois normalement sur le PC et elle était illisible dessus, j'avais réessayé encore une copie et c'est la même chose. Mon erreur était d'avoir supprimé l'original sur le téléphone sans avoir vérifié que la vidéo était lisible sur le PC.

Bref merci quand même.

nico-spqb

nico-spqb

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
oui en effet, au moment du transfert du fichier depuis le téléphone vers le pc, il arrive fréquemment que le fichier reçue n'aie que le nom mais aucun contenu (voir la taille du fichier reçu comparé à celle de l'original sur le téléphone). une fois compris cette erreur, j'ai dû re-démarrer mon pc et mon téléphone (galaxy note2 4g gt-n7105) pour que le transfert se passe correctement et que j'obtienne une taille de fichier identique des deux côtés et que l'explorateur windows affiche la durée de la video dans les détails, ce qui n'était pas le cas avant. de plus, je me suis aussi aperçu que le transfert fonctionnait, quasi normalement, lorsque kies n'était pas exécuté. Enfin, je pensais au début que les codecs y était pour quelque chose; il n'en était rien. les vidéos sont parfaitement lisible avec tous mes players (video full hd 1920*1080) . de plus, je les monte sous adobe premiere element sans aucun problème particulier. seule remarque, mais qui n'a pas de rapport direct avec notre sujet, en montant, je me suis aperçu que j'avais des irrégularités de prise de son entre le volume voie gauche et voie droite, voir un canal complètement à 0 et pas l'autre; mais cela est dû à mon galaxy note 2, pas au transfert de fichier. voilà.

M

Membre supprimé 3065

bonjour as tu tenté de mettre directement ta sd sur le pc et de lancer la lecture comme ça juste pour vérifier ?

nico-spqb

nico-spqb

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
non, je n'en ai pas la possibilité technique (pas de lecteur sd sur pc). rct ?! alors tu n'es pas loin...

M

Membre supprimé 3065

ah alors c'est plus compliqué

oui rct pourquoi tu es du coin aussi ?

nico-spqb

nico-spqb

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
à carquei ! et toi ?

M

Membre supprimé 3065