Imprécisions au niveau du firmware

• Auteur de la discussion Chnouff
  • Date de début
C

Chnouff

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Salut à tous ! :wink:

Alors voilà, je passe d'un Xperia Ray à un Xperia SP (J'ai toujours cherché le meilleur rapport qualité/prix possible) et je suis pour l'instant bien content de mon achat.

Cependant, je suis plutôt du genre maniaque et quelques imprécisions me turlupinent. :-|

J'ai reçu mon SP en 4.1.2 (tandis que d'autres l'ont reçu directement en 4.3)
Première question, ais-je donc forcément un SP buggué ?
Pour l'instant ça tourne plutôt pas trop mal, j'ai pas à me plaindre, mais je n'ai pas envie de prendre le risque de faire la màj 4.3

Et ceci amène mon second problème : j'aimerais faire un Backup de mon Firmware actuel 4.1.2 (12.A.2.254)
Pour ça, et malgré mes multiples recherches
( xperia-convertir-un-firmware-en-format-flashtool-t18460.html / reinstaller-son-firmware-d-origine-t73591.html#p1100952 )
Il m'est impossible de parvenir à mes fins puisque je suis contraint de faire la mise à jour au lancement de SEUS ou Pc Companion.
Du coup j'ai cherché un peu partout, et je suis tombé sur des firmware .254

Là intervient ma maniaquerie. Comme je télécharge le firmware issu d'un Backup du SP de quelqu'un d'autre. Est-ce que cela affecte mon numéro de customisation, etc... ?
Autrement dit, j'imagine que chaque appareil a un serial, IMEI mais aussi d'autres informations qui lui sont propre. Est-ce que de flasher une Rom STOCK d'un autre appareil, les remplace ?

Petite question facultative au passage, Greenify fait-il bon ménage avec le mode stamina, ou faut-il l'éviter ?

Merci d'avance en tout cas ! :smile:

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Salut ;)
Alors je vais t'aider pour ce qui est de ta version d'android. Pour le reste je ne connais pas suffisament sony pour me lancer.

Ton appareil n'est pas buggué. Lors de sa construction, le firmware injecté à ton appareil était 4.1.2, entre temps il y a eu des màj. Tu peux faire le passage en 4.3 via OTA sans aucun risques ;)

C

Chnouff

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Je te remercie pour ta réponse Peco ;)

Mais ce qui m’inquiétait avec le fait d'être en 4.1.2 est d'avoir éventuellement une version "non révisée" puisque certains en ont une en 4.3 en sortie d'usine (et même revendeur : materiel.net)

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Non rassures toi, tout es très bien ;)

C

Chnouff

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Bien, j'ai une première réponse alors. :)

Tu n'as aucune idée au niveau de mes autres interrogations ? ;)

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Bah pour sauvegarder ta rom le mieux ça serait un nandroid backup, en passant par un custom recovery. Mais niveau sony je suis pas assez calé..

C

Chnouff

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
En fait c'est carrément le firmware (en .ftf) que je veux extraire ;)

C'était justement avant de rooter mon telephone etc que je voulais faire cette sauvegarde.
Car un backup Nandroid (arrêtez moi si je me trompe) c'est un fichier zip qui contient les données data/ et les réglages de la rom (en gros), donc pas vraiment ce que je recherche :)

A

Anonymous

Salut, non je te rassure ton xperia SP n'est pas bugué .
Auresement tu la reçu en 4.1.2 car la 4.3 est instable .

Moi je te conseil de le root, tu installe une rom custom ce l'on si ton bootloader est déverrouillable ou non.

Le xdualrecovery

Et si tu a des question poste les .

Voilà moi sa fais 1 moi j'ai mon XP au début j'ai étais déçu, mais en testant la 4.1.2 j'ai étais impressionner mais les rom custom que j'ai découvert sur ce terminal sont génial.

C

Chnouff

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Merci pour vos réponses concernant le mobile.

Je reformule mes autres interrogations de manières plus claires :

- Chaque mobile a des informations qui lui sont propres ( IMEI, Serial et autres fichiers plus ou moins visibles) telles que :

Est-ce que flasher un firmware provenant d'un autre mobile, modifie certains de ces fichiers ?

- Concernant le mode stamina de Sony

Y'a t-il des soucis de conflit entre Greenify et ce mode ?

Merci :)

A

Anonymous

Salut, je comprend pas ce que tu veux dire "flasher un firmware provenant d'un autre mobile, modifie certain fichier ?"
Telecharger un firmware d'un autre mobile tu veux dire ?

Concernant le mode stamina avec greenify non, il n'y a aucun conflit.

C

Chnouff

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Alors oui, d'après ce que j'ai vu, les firmware ou les "Stock Rom" en .ftf sont en fait crées à l'aide d'une manip avec Flashtool.

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien du forum lien non autorisé ici, dans le doute je le poste quand même ça sera plus explicite :
http://forum.lien non autorisé.com/topic/139448-tuto-extraire-votre-rom-du-xperia-z-et-la-convertir-en-format-flashtool-ftf/
Ah ben c'est censuré donc remplacer les étoiles par frandr0id.

En gros pour créer le fichier.ftf on part du firmware de notre téléphone pour en faire un fichier. Donc les fichiers.ftf que l'on trouve sur internet, sont tirés de mobiles de personnes ayant fait cette manip. Est-ce que de flasher avec ces firmware remplace certaines données propre à chaque mobile ? ( Chaque mobile a des informations qui lui sont propres ( IMEI, Serial et autres fichiers plus ou moins visibles) telles que :
Je sais que c'est beaucoup de prises de tête pour pas grand chose, mais j'aime bien éclaircir les choses quand j'ai un doute :)

C

Chnouff

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Je me permets de up mon topic :)

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Les numéros de customizations correspondent à la nature du firmware suivant sa version et si il provient d'un opérateur ou pas, ou encore sa région pour la quelle il est prévu. Cependant cela apporte très peu changement et même plusieurs utilisateurs ont des firmwares non français sans le savoir et moi même lorsque j'ai acheté mon SP j'avais une rom de Singapour. ;)
Peux tu me donner le tien pour voir?

Ton numéro IMEI ne sera pas modifier ou supprimer si tu reflashe un firmware officiel avec Flashtool ou PCC et les firmwares que tu telecharges sur le net ne proviennent pas directement d'un mobile puisque quand tu branche ton xperia à l'ordinateur pour faire une MAJ ou une réparation PC Compagnon télécharge un nouveau firmware sur son format et c'est celui-ci qu'on va rechercher pour le convertir au format .ftf avec Flashtool.

Il est d'ailleurs tout à fait possible de créer son propre firmware sans pour autant faire la moindre modification à son mobile, il suffit de le débrancher au bon moment, retarde ce tuto et passe directement au poste #3.
http://www.phonandroid.com/forum/reinstaller-son-firmware-d-origine-t73591.html

Si tu as d'autres questions à ce sujet n'hésite pas.

Edit:
DSL je n'avais pas vu ta capture d'écran et ton numéro customization provient bien d'une rom générique Françaises.

C

Chnouff

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Merci beaucoup pour ta réponse Did :)

Donc si je modifies le build.prop il est possible pour moi de faire télécharger à Pc companion mon firmware actuel, à savoir le 12.A.2.254 (4.1.2) ?
Car bien entendu là, quand je le branche, PC Companion me propose seulement de faire la mise à jour.

En tout cas j'y vois plus clair, merci encore !

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
C'est une bonne question parce lorsque j'ai fait le tuto j'avais fait plusieurs essai mais pas ça, est-ce possible de demander à PCC de faire une réparation alors qu'il te propose une mise à jour et si ça fonctionne est-ce qu'il te met pas automatiquement cette MAJ :evil: malheureusement maintenant avec mon Bootloader de déverrouillé je ne plus rester.

Je te propose de téléchargé ce firmware français que j'avais créé et qui pour toi revient au même que si tu l'aurais fait via ton mobile.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C

Chnouff

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Décidément t'es vraiment mon sauveur ! :)

Merci infiniment Did !

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
De rien. :)

Haut Bas