Incident démarrage - SGS2

• Auteur de la discussion Irosama
  • Date de début
I

Irosama

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Bonsoir à tous,

Voilà depuis hier mon Galaxy S2 ne veut plus démarrer et comment dire, c est ennuyant!

J'ai fait les modifs indiqués sur votre site (voir signature) il y a de ca plus d un an, et jamais eu trop de problème.
Hier, je vois sur mon écran une fenêtre noire avec "erreur system android" (ou un truc du genre) et qui me laissait faire "OK" ou "Rapport", les deux actions menant à la même chose ... la réouverture d'une nouvelle fenêtre! (la même)

Donc je le redémarre et dorénavant, après m'avoir mis le logo de départ Samsung galaxy s2 avec le triangle jaune et "!", l'écran logo Siyah, me lance comme d'habitude l'animation du gros S Samsung qui scintille sauf qu' il reste la dessus... il scintille à l infini quoi!

Dans un premier temps je voudrais savoir si il est possible de récup mes contacts et autre....
Dans un second temps, avez-vous une config a me conseillé pour le S2 svp? (avec tuto si possible)

Merci d'avance!

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Salut

Pour la récupération des données je pense que tant que le mobile ne redémarre pas normalement on ne peut hélas rien récupérer 8/
Tes contacts tu pourras les récupérer par la suite via ton compte google.
Commences par verifier si tu as accès au mode recovery:vol haut+power+home.

I

Irosama

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Oui çà c est ok!
Pas sur pour mes contacts par contre... ou je sais pas comment faire en tout cas (je parle des numeros de tel...)

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Quand je disais contcts c'est tous les contacts synchronisés avec ou sans numéro.

Alors dans le menu recovery tu choisis wipe cahe et wipe dalvik puis reboot,si ça ne donne rien tu fais wipe datas factory reset(toutes tes données seront alors supprimées)

I

Irosama

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Ok bon j ai du tout reformater comme tu m as dit et c est bon il redémarre... par contre j ai plus rien en effet! :S

Du coup es ce que tu as une config a me conseiller stp? quitte a repartir de zero autant lui mettre un petit coup de neuf...

On m avait parlé de cyanogenmod je sais pas si c est encore d actualité?

Merci en tout cas pour ton aide! ;)

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Désolé pour le petit retard,je me suis absenté :mrgreen:

Alors bonne nouvelle ton mobile marche et c'est déjà ça de gagné :smile:
Pour les roms customs je ne saurais te conseiller déjà tu devrais avoir mis ton mobile en JB4.1.2,les customs actuelle tu as les 4.2.2,les 4.3 et les 4.4 eh oui ça évolue très vite.

Si tu insistes vraiment je te conseille cette rom :arrow: http://www.phonandroid.com/forum/ro...ds-officielles-et-non-officielles-t25145.html,pour tester et parce que ça demande une réinstallation propre donc partir sur une base saine sinon tu peux choisir celle que tu veux :arrow: samsung-galaxy-s2-roms-et-customs-roms-f149.html

Cordialement.

I

Irosama

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
pas de soucis! je te trouves très réactif au contraire! :)

bon c est vraiment pas facile pour moi tout çà, faut que je me remette bien dedans pour espéré piger un peu ce que je fais!
La c est un peu tard donc je verrai tout ca a tête reposée plus tard...

Pour le moment il marche et c est déjà çà! Merci encore!

Est ce que j aurais besoin de faire une remise a neuf comme précisé ici?
tutoriel-galaxy-s2-reparer-son-s2-reinstallation-propre-customiser-son-s2-t39740.html

bonne soirée et a plus tard! :hello:

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Oui à ta place c'est ce que je ferais,tu repartiras avec un mobile neuf :super: :frime1: :hello:

Bonne soirée à toi :happy1:

Haut Bas