Incription sur Ecran du Mode Download

• Auteur de la discussion pirate
  • Date de début
P

pirate

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Salut à tout le Monde!!!

Pour commencer il me semble que je dois indiqué le pédigree du tél. :
- Numéro du modèle//GT-i9300
- Version Android//4.0.4
- Version de la bande de base//i9300XXLH1
- Version Kernel//3.0.15928452-user
- Numéro de version//IMM76D.i9300XXBLH3

Ca, c'est fait !!!! :lol:

Alors maintenant, je devrais exposer mon problème ou poser ma question.........mais il faut tout d'abord que je raconte la petite histoire du néophyte qui va bien afin de resituer le contexte. Et oui ! Il le faut.

Il était une fois, un heureux propriétaire d'un SG3 sans surcouche (je crois que c'est le terme à employer lorsqu'on l'achète en dehors des opérateurs) qui, comme un gamin recevant son cadeau à Noël, joue avec sans avoir prit le temps de le découvrir ni d'en comprendre le fonctionnement. hmm

Pour faire court, je l'ai rooté avec Toolkit SG3 et l'ai dé-rooté grâce au Forum qui est au demeurant très utile est très lisible!!!!

Après l'avoir bidouillé j'ai remarqué que 5 lignes étaient inscrites en haut dans le coin gauche de l'écran de Mode Download (Volum bas + Home + Bouton d'allumage) :
- odin mode (ces 2 mots sont en rouge)
- product name : GT-i9300
- custom binary download : yes (4 counts)
- current binary : custom
- system status : custom

Je ne sais pas si ces lignes existaient déjà avant la mise en place du root. Alors mes questions sont les suivantes :
- est ce que La ou Les lignes sont apparues après le root ?
- qu'est ce que Cette ou Ces lignes signifient ou à quoi ça correspond ?

Et pour finir car étant nouveau dans le milieu du smartphone j'ai 1 milliard de questions à poser, est ce que Cette ou Ces lignes peuvent ou doient être supprimées ?

Si des courageux sont arrivés à la fin de mes tourments sans s'endormir, j'espère qu'une bonne âme m'apportera une réponse qui me permettra de retrouver la paix de l'esprit !!!!!

Un grand MERCI à ceux qui passent une partie de leur temps à nous sortir du côté obscure de la Force...... wink

M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Ces lignes indiquent que le tel à été flashé et par quoi :) Elles peuvent être supprimées seulement lorsque le tel est roote par mais rien ne l'oblige à part un retour sav car sinon pas prit en charge par la garantie :)

P

pirate

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Merci pour la réponse !!!

Mais je crois que des mots manquent à ta phrase "est rooté par .....quoi ?" De ce que j'ai compris, je pourrais enlever ces lignes avec un rootage. Auquel cas comment et avec quel système ou outil ?

Encore merci pour ton intérêt à mon problème existentiel !!!!

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

Avec l'appli Triangle Away. Regarde dans le tuto lui étant consacré...

P

pirate

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Salut angadreme !!!

Merci bien pour ta réponse. De plus ta réponse m'a l'air vraiment correspondre à ce que j'attendais depuis que je me suis rendu sur le dit TUTO...............mais là, je n'ai pas le temps donc je te tiendrai au courant + tard quant au résultat après manipulation.

Encore merci pour ta réactivité !!!!!!!

Edit: Salut !

OK pour la manipulation qui a fonctionné comme tu l'as indiqué sur le TUTO. Dommage que triangle away soit payant!

Encore merci pour le boulot et continu comme ça. Bon courage!!!!!

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Il est devenu payant ???
On vient de le mettre à jour dans le tuto lui étant consacré !

Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas