"IndexService s'est arrêté" ...

• Auteur de la discussion francipaq
  • Date de début
F

francipaq

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Bonjour à tous,

"IndexService s'est arrêté" : j'ai très souvent cette alerte écran, accompagnée d'un freeze de 2 à 3 secondes.
En outre, ma consommation de batterie est mobilisée à environ 40% pour "IndexService". :oops:

Quelqu'un a-t-il également ce problème et peut-être une solution pour le supprimer ?

@+

T

Tharf

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Ce problème arrive quand on des documents de plus de 200mo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S-Finder a besoin d'indexer tout le téléphone pour faire ses recherches rapidement ensuite, et plante sur ce genre de docs ...
Je n'ai pas eu ce problème avec la carte venant de mon précédent téléphone, mais par contre j'ai eu le souci de consommation énorme : j'ai mis la carte bien bien chargée de mon ancien téléphone et dès que j'allume l'écran, indexservice se lance, et utilise un maximum du cpu pour travailler ... (vu avec le mode développeur activé + la superposition de l'activité du cpu) Evidemment ça chauffe pas mal en plus :x
Il parait que ça se calme quand il aura fini d'indexer, mais j'ai préféré y aller doucement et remettre déjà les photos.

Donc si c'est bien ton cas, le mieux serait de remettre progressivement tes données, pour voir celle qui fait planter indexservice.

F

francipaq

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Merci Tharf pour cette réponse précise et étayée,

J'avais effectivement vu ce sujet sur XDA et je vais essayer de mettre de coté ces docs de plus de 200 Mo.
Cependant, je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais eu ce bug sur mes N2, S3 et S4 ...
Ce problème, qui semble-t-il est connu, devrait pouvoir être corrigé dans une future nouvelle ROM, non ?

Très bonne journée

T

Tharf

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Vu qu'il s'agit d'une application de Samsung, j'espère que la correction sera rapide, et j'imagine sans avoir besoin d'une nouvelle rom si elle fait bien partie de S Finder.

En tout cas dès que le root sans perte modification du "KNOX WARRANTY VOID" sors (ou alors si je craque !), je dégage S-Finder ;)

F

francipaq

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Hello,

J'ai rooté le N3 et congelé "SFINDER" dans Titanium backup, mais rien n'y fait, même problème (freeze "IndexService s'est arrêté" + conso batterie élevée, surchauffe processeur, etc ...)

Faudrait-il agir sur l'appli INDEXSERVICE ?

Bonne journée

F

francipaq

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Je progresse : retrait de la cadre microSd ----> disparition du problème.
Transfert des données vers le PC et vidage de la carte, remise en place de la carte (vide) ----> pas de problème.
Demain, je recharge progrsseivement mes données.

N

noted

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Bonjour,

J'ai trouvé une "solution" pour sortir temporairement du problème.

J'ai mis tous mes fichiers sur une SD. A force de m'enerver sur les message d'erreurs, j'ai fini par démonter la SD dans les paramètres/général/stockage...

Voulant trouver une solution je ai simplement remonté la SD... et la curieusement plus de message d'arrêt de l'IndexService...même après avoir attendu 20 minutes et ouvert quelques fichiers de la SD histoire de voir si la bestiole allait recommencer à planter... et bien non... plus de message... et mon Note 3 ne chauffe plus pour rien...

Donc en résumé :

1 - Mettre ses fichiers sur une SD
2 - Attendre de préférence le premier message ""IndexService s'est arrêté""
3 - Démonter la SD (Paramètres > Général > Stockage cliquer sur "Démonter la SD")
4 - Attendre quelques secondes puis cliquer sur "Monter la SD"

Pourvu simplement que ca ne recommence pas au bout de temps... certainement au prochain redémarrage.

Bonne journée

E

eaglebbs

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Tharf a dit:
Ce problème arrive quand on des documents de plus de 200mo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S-Finder a besoin d'indexer tout le téléphone pour faire ses recherches rapidement ensuite, et plante sur ce genre de docs ...
Je n'ai pas eu ce problème avec la carte venant de mon précédent téléphone, mais par contre j'ai eu le souci de consommation énorme : j'ai mis la carte bien bien chargée de mon ancien téléphone et dès que j'allume l'écran, indexservice se lance, et utilise un maximum du cpu pour travailler ... (vu avec le mode développeur activé + la superposition de l'activité du cpu) Evidemment ça chauffe pas mal en plus :x
Il parait que ça se calme quand il aura fini d'indexer, mais j'ai préféré y aller doucement et remettre déjà les photos.

Donc si c'est bien ton cas, le mieux serait de remettre progressivement tes données, pour voir celle qui fait planter indexservice.
Et bien pas vraiment la cause. Une reinstallation de la ROM officielle + Reset Usine => Même message d'erreur pendant le process d'installation Android. A noter que la carte SD a été retirée pendant tout le process... Donc la taille des fichiers sur carte SD ou docs volumineux n'est pas la cause...
Perso je ne sais plus quoi faire. Ce message fait un peu bidouille Android sur ma Galaxy Tab S...

Haut Bas