Un écran plus grand et un meilleur capteur photo
Côté écran, le Sony Xperia M2 dispose d’un écran TFT beaucoup plus grand (4,8 pouces) doté d’une définition qHD (960 x 540). La résolution devrait être la même, voire légèrement inférieure en comparaison du Xperia M, qui proposait un écran 4 pouces FWVGA (480 x 854).
Et pour le multimédia, nous retrouvons un capteur photo Exmor RS Mobile de 8 mégapixels (compatible 1080p en vidéo) à l’arrière, mais pas de capteur visio à l’avant. Il est équipé des fonctions Reconnaissance automatique de la scène et HDR. De plus, les applications sociales telles que Social Live, Timeshift et Photo Effects permettront aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de la qualité d'image de l'appareil photo.
Le Xperia M2 donne accès à un large éventail d'applications multimédia propres à Sony telles que « WALKMAN » qui permet d'accéder à toutes les chansons que vous avez téléchargées ainsi qu’aux 25 millions de titres disponibles sur Music Unlimited, tandis que le service Video Unlimited propose l'accès instantané et en direct aux films à succès depuis son smartphone.
Les fonctions NFC « One-touch » permettent aux utilisateurs de partager facilement musique, photos et vidéos à partir de leur smartphone vers un éventail d’appareils Sony compatibles NFC, notamment des enceintes, des écouteurs et maintenant des téléviseurs. Avec la nouvelle TV BRAVIA, il suffit désormais d’effleurer avec le Xperia M2 la télécommande du téléviseur pour dupliquer instantanément l’intégralité de l’écran du Xperia M2 sur le grand écran grâce à la technologie WiFi Miracast.
Enfin, la batterie 2300 mAh associée au mode Stamina 3.0 offre une autonomie correcte pour ce type de terminal. Ce mode, propre à Sony, identifie le moment où vous n’utilisez plus votre écran et désactive automatiquement les fonctions devenues inutiles, tout en conservant les notifications requises. Tout redevient opérationnel dès que vous appuyez sur le bouton d’alimentation et que vous sortez de l’écran de veille.