Tipiak
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Une fois encore, la part de marché de l’iPhone est en chute libre.
La « faute » aux terminaux sous Android, à la force de frappe bien plus considérable.
Serait-il vraiment temps pour Apple de sortir son iphone d’entrée de gamme ?
L’arrivée d’un iPhone low-cost, d’entrée de gamme, semble inéluctable. Sinon, comment Apple pourra t-il résister aux assauts des terminaux Android ?
Difficilement, si l’on se fie à ces chiffres fournis par Gartner.
Ainsi, selon ce dernier, sur les deux dernières années, la part de marché de l’iPhone aura fluctué entre 13 et 22%, son plus haut point étant atteint lors de la sortie de nouveaux modèles. Pendant ce temps, Android a réussi à se tailler la part du lion dans l’affaire, sécurisant une part de marché de l’ordre de 75% en moyenne. Bien qu’on ne parle pas ici de profits réalisés, mais de parts de marché brutes, il apparaît toutefois évident qu’Apple n’a plus d’autres choix que de miser partiellement sur un iPhone d’entée de gamme pour grapiller de nouvelles parts de marché.
Et d’ailleurs, en évoquant les profits, il se pourrait bien qu’Apple n’ait plus le « lead » dans ce domaine cette année : il serait ainsi dépassé par Samsung, à en croire certaines prévisions réalisées par des analystes.
La « faute » aux terminaux sous Android, à la force de frappe bien plus considérable.
Serait-il vraiment temps pour Apple de sortir son iphone d’entrée de gamme ?
L’arrivée d’un iPhone low-cost, d’entrée de gamme, semble inéluctable. Sinon, comment Apple pourra t-il résister aux assauts des terminaux Android ?
Difficilement, si l’on se fie à ces chiffres fournis par Gartner.
Ainsi, selon ce dernier, sur les deux dernières années, la part de marché de l’iPhone aura fluctué entre 13 et 22%, son plus haut point étant atteint lors de la sortie de nouveaux modèles. Pendant ce temps, Android a réussi à se tailler la part du lion dans l’affaire, sécurisant une part de marché de l’ordre de 75% en moyenne. Bien qu’on ne parle pas ici de profits réalisés, mais de parts de marché brutes, il apparaît toutefois évident qu’Apple n’a plus d’autres choix que de miser partiellement sur un iPhone d’entée de gamme pour grapiller de nouvelles parts de marché.
Et d’ailleurs, en évoquant les profits, il se pourrait bien qu’Apple n’ait plus le « lead » dans ce domaine cette année : il serait ainsi dépassé par Samsung, à en croire certaines prévisions réalisées par des analystes.
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