Netsky75
Membre VIP
- Inscrit
- 19 Décembre 2012
- Messages
- 15 459
- Points
- 83
- #1
Bonjour,
De plus en plus de copies chinoises de smartphones sont en circulation actuellement, et les méthodes de ventes sont parfois biaisées par de faux benchmarks, faisant croire qu'on a en main un mobile puissant.
Voici les méthodes utilisées :
source :
De plus en plus de copies chinoises de smartphones sont en circulation actuellement, et les méthodes de ventes sont parfois biaisées par de faux benchmarks, faisant croire qu'on a en main un mobile puissant.
Voici les méthodes utilisées :
beaucoup de constructeurs de smartphones Android trichent dans les benchmarks. Les auteurs d'AnTuTu, un benchmark très utilisé dans le monde Android (et donc très visé par les tricheurs) reviennent sur quelques méthodes utilisées pour tricher.
La première méthode est utilisée sur certains modèles chinois : le logiciel est préinstallé, et au lieu de se connecter à la base de données officielle, il se connecte à une base de données modifiée qui renvoie des données fausses. Les caractéristiques du smartphone et les résultats des tests sont donc « préremplis », avec évidemment des données flatteuses.
La seconde technique, utilisée par Samsung, overclocke automatiquement le processeur. Le smartphone détecte le benchmark et augmente la fréquence du GPU ou du processeur pendant le test. Dans certains cas, on reste dans les fréquences officielles de la puce mais en désactivant la gestion de l'énergie, dans d'autres, les fréquences ne sont atteintes que dans les tests. Dans tous les cas, les résultats sont irréalistes et ne peuvent pas être atteints dans un usage classique.
Une troisième technique est la modification des pilotes du GPU. En clair, le GPU indique au benchmark qu'il a rendu 10 images même s'il n'en a rendu que 5 (par exemple). Les résultats annoncés sont donc beaucoup plus élevés que la réalité.
Enfin, la quatrième méthode consiste à tout simplement modifier la définition de l'écran. Au lieu d'effectuer le rendu dans la définition native (très élevée sur certains smartphones Android), le test est rendu dans une définition plus faible (par exemple en 720p au lieu du 1080p d'un écran). Cette méthode est visible dans certains cas et ne fonctionne pas avec les outils qui effectuent des tests « off screen » dans une définition fixée.
Enfin, les créateurs d'AnTuTu oublient une façon de tricher dont nous avions parlé : la modification du programme. En effet, pendant un temps, le compilateur Intel utilisé pour compiler les programmes Android pour les architectures Intel détectait certains benchmarks, dont AnTuTu et « optimisait » certaines boucles. Dans les faits, les résultats étaient donc très élevés dans certains tests, ce qui a mis la puce à l'oreille de certains testeurs...
Comme on le voit, il y a donc beaucoup de possibilités pour tricher, et les constructeurs ne s'en privent pas...
source :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !