OK
Donc Merci à Kéops pour ce tuto :
Ce tutoriel s’adresse aux débutants sous Android avec une Iconia Tab sous Android 3.2 , tel que je le suis moi-même. Si je précise que je suis moi-même débutant, c’est pour vous rassurer : ce qui suit est très facile à réaliser, il faut juste faire les choses dans l’ordre et vous verrez, dans 20 ou 30 minutes, votre tablette sera sous Android 3.2 rootée !
Trois grandes lignes : rétrograder vers 3.0.1, rooter votre tablette, installer une rom 3.2 rootée
I - Retrograder vers Android 3.0.1
• La première chose à faire est de récupérer l’UID de votre tablette. Il s’agit d’une sorte de signature numérique qu’il est OBLIGATOIRE de connaitre pour réaliser la suite des opération. Mettez votre tablette en mode Débogage usb (Paramètres, Applications, Développement, puis cochez Débogage USB
Branchez votre tablette sur votre PC puis faites un clic droit sur « ordinateur » (Seven et Vista. Ce sera "poste de travail" pour Windows XP) puis sélectionnez « Gérer ». Dans l’onglet à gauche, sélectionnez « Gestionnaire de périphériques », et à droite, développez la section « ADB interface ». Cliquez droit sur Acer Composite ADB interface, puis propriété. Dans la nouvelle fenêtre, allez à l’onglet « détail », puis sélectionnez « parent » dans le menu déroulant.
Notez les caractères après l’antislash ( \ ) sur un papier ou dans un document texte. Par exemple pour moi c’était :
USB\VID_0502&PID_3325\37c61d143bfd257
• Téléchargez ensuite cette archive créée par Vache :
et décompressez-là. Dans le fichier texte CPUID.txt, remplacez les chiffres après 0x0 par votre UID précédemment récupéré. Donc pour moi, ça donnera 0x037c61d143bfd257