Alx31
Membre
- Inscrit
- 11 Novembre 2012
Bonjour à tous
Je viens de voir sur XDA ceci : (ça fait déjà une semaine que ça tourne :lol: )
Recovery from a lost IMEI when downgrading to a 4.2 ROM:
Quote:
Originally Posted by mharckk View Post
i think i have some clues on IMEI 00000000, i downgraded from 4.3 PH to .534 HK firmware then what i got is no signal and my IMEI is 00000, but when i flashed back my orig ftf i got back my IMEI, so i think once youve upgraded to 4.3 you cant flash other firmware, cause this will make your IMEI 00000.
i dont know why that happens, cause before i can downgrade to .534 HK without problem from .257 PH.
Quote:
Originally Posted by MohammadAG View Post
I'm fairly sure I've had this with some other devices, you might be able to downgrade if you exclude baseband from downgrade, or flash only the new baseband after a downgrade
Quote:
update downgrade from 4.3 PH to .257 PH i still have IMEI, so i think the baseband can be flashed back or not be flashed when downgrading to other region.
just like what MohammadAG said
Quote:
update: the theory is correct can retain network signal when downgrading just exclude baseband.
Thanks to @mharckk it now is confirmed working
Et plus loin j'ai aussi vu ça:
Donc voilà le truc c'est qu'en fait il y a un risque de perte du IMEI ou qu'il devienne 000000 et donc plus de signal ni de reception réseau. De plus à cause de la perte imei Sony Update Service ne réparera pas votre appareil puisqu'il tombera en erreur donc j'imagine que c'est pareil pour PCCompanion.
Si vous voulez eviter ce bug plusieurs solutions s'offrent à vous:
Reflasher la .290 4.3 avec flashtool et y rester :hehe:
Si votre objectif était de downgrader pour n'importe quelle raison et pouvoir vous servir du téléphone sous version antérieure à 4.3 (donc bien-entendu si vous n'avez plus d'imei et vous le saurez très vite :lol: )
Vous retournez sous 4.3 et ensuite vous reflashez votre version antérieure en excluant le baseband
Et lors du downgrade pensez à faire les wipes (data en particulier pour éviter d'être en bootloop) Merci à Max pour l'info
Ou alors vous flashez seulement le baseband de la 4.3 par dessus la rom ou vous êtes si vous n'avez plus d'imei.
J'attends vos retours, merci d'avance.