Information sur le Root de galaxy s 3

• Auteur de la discussion zibout
  • Date de début
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Bonjour tout le monde,

Avant de filer définitivement mon galaxy s2 à mon frère, je me suis offert un sgs3 qui vient de chez free. Pour le moment, je ne compte pas y mettre une rom custom dessus tant que je ne suis pas certain de pouvoir revenir à la configuration d'origine (rom free) telle que je l'ai dans ma signature.

Mais un petit leger root s'impose tout de même :D Pour le moment, je n'ai besoin qud'un simple accès root pour mes applis préférées.

J'avoue que je suis un peu perdu par rapport aux méthodes utilisées pour le root du sgs2. Je ne suis pas adepte du cf-root (autant flasher carrément siyah dans ce cas, mais à ce propos, est-ce possible ?).

Ce que je cherche en fait, c'est de rooter la bête sans flasher quelque kernel que ce soit comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Existe-t-il une méthode comme celle là adaptée au sgs3 ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Bonsoir,
Je pense que ce tuto fera l'affaire et répondra à ta demande, puisqu'il ne fait qu'installer le CWM et le superSU, sans toucher la rom stock (initiale) du S3 : root-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-s3-i9300-t18020.html
Sinon, non, tu ne peux pas flasher directement le kernel siyah sans avoir rooter ton smartphone.
n'hésite pas si tu as des questions.
Bonne continuation ;)

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Si tu peux flasher Siyah mais tu dois utiliser Odin pour ça :)

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
GreeN a dit:
Si tu peux flasher Siyah mais tu dois utiliser Odin pour ça :)

Tu peux changer le Kernel sans être rooté ? et sans que cela crée de conflits sur le smartphone ?

S

samsung glx3

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Bonjour ,je suis nouveau ici et besoin d'aide merci ,j'ai le galaxy s3 sgh-t999 cloclworkmod recovery v5.8.4.7 question pour quoi je vois pas mon carte ext sdcard dans le mode recovery v5.8.4.7
cette etape: Copy the CWM-SuperSu-v0.87.zip file on your phone at the root of sdcard
est-ce que je dois copier dans mon sdcard ou ext sdcard
car quand je reboote mon covery cloclworkmod recovery v5.8.4.7 je vois pas mon ext sdcard
merci j'attend votre repondre

Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
b2gd a dit:
Bonsoir,
Je pense que ce tuto fera l'affaire et répondra à ta demande, puisqu'il ne fait qu'installer le CWM et le superSU, sans toucher la rom stock (initiale) du S3 : root-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-s3-i9300-t18020.html
Sinon, non, tu ne peux pas flasher directement le kernel siyah sans avoir rooter ton smartphone.
n'hésite pas si tu as des questions.
Bonne continuation ;)

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Mais cette méthode ne me convient pas. Pour être plus clair, je cherche à entrer temporairement en CWM comme cela a été le cas dans la version du root du sgs2 avec le temporaire (sans flashage) mais l'extension du fichier est en .img , donc impossible de l’exécuter en recovery
Comment peut-on ou où peut-on trouver ce genre de fichier en zip svp ?
Je vous remercie d'avance.

Haut Bas