G
gtjunior17
Membre
- Inscrit
- 1 Mai 2014
- Messages
- 3
- Points
- 0
- #1
Bonsoir , j'espère être dans la bonne section et surtout ne pas créer de doublon . SI mon problème a déjà été traité veuillez me rediriger vers celui-ci .
Tel : Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100
J'ai acheté mon téléphone chez bouygues il y a plus d'un an . Mais j'avais déjà un abonnement free . J'ai rooté celui ci pour le désimlocker . Jusque la aucun souci , tout se passe bien pendant un an . Aujourd'hui en redémarrant mon téléphone , il me dit d'insérer une carte sim . La carte sim est bien présente dans le téléphone , j'ai vérifié l'état de celle-ci , elle fonctionne parfaitement sur d'autres téléphones . Le problème vient donc de mon appareil . Avant de conclure que le problème est matériel , je voudrais "dé-rooter" mon téléphone pour le remettre en état "usine" puis le désimlocker "officiellement" avec le code fourni par Bouygues (Puisque maintenant cela fait plus de 6 mois) .
Pensez vous qu'il soit possible que le root ait causé un dysfonctionnement du système , et qu'il ne reconnaisse plus ma sim ?
Est-ce forcément un problème matériel ? (Lecteur carte sim)
Quelle version du firmware me conseillez vous si je devrais réinstaller celle-ci grâce a ce tuto ? ?
Je vous remercie d'avance !
Ps: J'ai déjà essayé la remise aux paramètres d'usine par le biais du téléphone, il me demande toujours d'insérer la sim .
Tel : Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100
J'ai acheté mon téléphone chez bouygues il y a plus d'un an . Mais j'avais déjà un abonnement free . J'ai rooté celui ci pour le désimlocker . Jusque la aucun souci , tout se passe bien pendant un an . Aujourd'hui en redémarrant mon téléphone , il me dit d'insérer une carte sim . La carte sim est bien présente dans le téléphone , j'ai vérifié l'état de celle-ci , elle fonctionne parfaitement sur d'autres téléphones . Le problème vient donc de mon appareil . Avant de conclure que le problème est matériel , je voudrais "dé-rooter" mon téléphone pour le remettre en état "usine" puis le désimlocker "officiellement" avec le code fourni par Bouygues (Puisque maintenant cela fait plus de 6 mois) .
Pensez vous qu'il soit possible que le root ait causé un dysfonctionnement du système , et qu'il ne reconnaisse plus ma sim ?
Est-ce forcément un problème matériel ? (Lecteur carte sim)
Quelle version du firmware me conseillez vous si je devrais réinstaller celle-ci grâce a ce tuto ? ?
Je vous remercie d'avance !
Ps: J'ai déjà essayé la remise aux paramètres d'usine par le biais du téléphone, il me demande toujours d'insérer la sim .