Instabilité Ice Cream Sandwich 4.0.3

• Auteur de la discussion MaxoO.67
  • Date de début
M

MaxoO.67

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Bonjour,

Cela fait 9 mois que j'ai mon GS2. A l'achat, j'étais sous Gingerbread 2.3.3 et ayant une ROM officielle un beau jour Kies ma proposé une mise à jour m'ayant fait passé à ICS 4.0.3 ! Waahou c'est beau :eek: Oui MAIS.. avec le recul je regrette, car depuis mon téléphone lag d'avantage, rien que le bouton HOME à perdu en réactivité et m'ouvre parfois la Discussion instantanée (ça m'énerve au plus haut point yikes1 ) Sans parler des crash d'appli en tout genre beaucoup plus fréquemment qu'avant : Messagerie, Clavier, Facebook etc..

Plus récemment, j'ai voulu télécharger Draw Something et Cut the Rope en vain.. Les applis s'installent, démarre mais au moment de lancer le jeu en cliquant "Jouer" les deux appli reboot en boucle.. J'ai d'abord pensé à un défaut d'applis, mais deux sur deux ça fait louche ! Par acquis de conscience, j'ai lancé Angry Bird et Andry Bird RIO (installés depuis plus de 6 mois sans soucis, même sous ICS 4.0.3) et la même symptôme ! :shock: Seul Andry Bird Space se lance correctement.. :?

Arrivé à ce constat, je me demande si ce n'est pas cette fichu ROM d'Ice Cream Sandwich 4.0.3 qui fout la merde.. ?
(Configuration actuelle en signature)

Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie je me suis lancé dans le root de mon téléphone voir si ça pouvais arranger qqchose. J'ai donc rooté le GS2 avec une cf-root adéquate via Odin et tout c'est bien passé angel J'ai actuellement accès aux droits Super-user avec SuperSU et en prime l'appli CWM. J'en ai profité pour supprimer quelques appli natives (Social Hub etc) et c'est tout.

Le root, comme je l'imaginé n'a rien résolu concernant mes soucis..

On m'a conseillé :

- Faire un Wipe Dalvik Cache.
Donc je viens de démarrer en Recovery (vol haut + home + power) et c'est CWM-based Recovery v5.5.0.4 qui s'affiche et non le mode Recovery Classique (depuis le Root, donc normal) et ensuite je vais où ? Pas envie de faire de bêtises :?

- Supprimer le cache de l'appli Google Play Store
Je veux bien mais comment ? Elle n'est pas présente dans le Gestionnaire de tâches

- Repartir sur une base saine KI3
Ma ROM officielle n'est elle pas saine, que vaut la KI3 par rapport à celle que j'ai ?

HELP SVP :idea:

M

Membre supprimé 3065

bonjour pour les wipes tu es dans le recovery et tu fais wipe cache ensuite tu descends sur advanced et tu fais wipe dalvilk

sinon pour repartir tout propre tu suis le lien tu fais méthode traditionnelle sans faire les codes de reset

M

MaxoO.67

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Merci pour ton aide :) J'attends le week end pour essayer ça.

Une question : Pourquoi repartir d'une KI3 sous Gingerbread 2.3.5 et pas re-flasher une LPG avec ICS 4.0.3 directement ?

A

Anonymous

MaxoO.67 a dit:
Merci pour ton aide :) J'attends le week end pour essayer ça.

Une question : Pourquoi repartir d'une KI3 sous Gingerbread 2.3.5 et pas re-flasher une LPG avec ICS 4.0.3 directement ?

Bonjour
Il n'est pas conseillé de passer directement sur un ROM LPG car ce n'est pas une version Complète mais une version One package
Tu as un pas à pas dans le tuto qui est dans ma signature
Kris

M

MaxoO.67

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Te voila Kris !
Je suis entrain de télécharger tout le nécessaire depuis ton Wuala (au passage, c'est une très bonne idée d'avoir tout centraliser au même endroit, Merci ! ) ;)

Fred me dit de procéder par méthode traditionnel SANS LES CODES RESET.

Dois-je faire le *2767*3855# = E2P Full Reset avant de commencer les flashages ?

A

Anonymous

MaxoO.67 a dit:
Te voila Kris !
Je suis entrain de télécharger tout le nécessaire depuis ton Wuala (au passage, c'est une très bonne idée d'avoir tout centraliser au même endroit, Merci ! ) ;)

Dois-je faire le *2767*3855# = E2P Full Reset avant de commencer les flashages ?

Bonsoir Maxo
effectivement c'est plus simple d'avoir au même endroit ;)
Le Full Reset n'est pas Obligatoire Mais conseillé (en enlevant la SD Card Externe) pour bien nettoyer le téléphone
Kris

M

Membre supprimé 3065

MaxoO.67 a dit:
Te voila Kris !

j'ai dis tu n'es pas obligé nuance :mrgreen:
apres verif oups j'ai pas dit tu n'es pas obligé :oops: :oops:

A

Anonymous

fred a dit:
j'ai dis tu n'es pas obligé nuance :mrgreen:
apres verif oups j'ai pas dit tu n'es pas obligé :oops: :oops:

:lol: :lol: :lol:
Bonsoir Fred

M

Membre supprimé 3065

salut kris ;)

M

MaxoO.67

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Allez je me lance, a tout à l'heure.. !
Merci à vous deux

A

Anonymous

@ MaXo
Si tu fais le Full RESET ENLEVE ta SD Externe
@ Fred
Au passage bravo pour cette 1ere place bien Mérité Toulon fait un très beau début de saison ;)
Kris

M

Membre supprimé 3065

merci kris par contre ils vont se réveiller au racing ou quoi ils sont pas a leur place la :twisted:

A

Anonymous

La semaine dernière Wisniewski Absent 4 mois :( - Benjamin Dambielle Bléssé aussi :(

Maxo
Tu nous tiens au courant
Kris

M

Membre supprimé 3065

bon plus de hs mais j’espère qu'il vont se redresser ;)

M

MaxoO.67

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
=> La KI3 s'est installée avec succès.
=> La KK5 aussi. Par contre lorsque le téléphone démarre j'ai ce message en boucle et aucune connexion opérateur :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

edit : D'après mes recherches, c'est le fichier PHONE qui serai à l'origine du soucis..

A

Anonymous

As tu fais un Full Reset ???

M

MaxoO.67

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Si par Full Reset tu entends le E2P Full Reset "Factory Format" alors oui !
Suite à cela, le GS2 a reboot en réinstallant toutes les applis, demande d'association avec Gmail, etc... Comme au premier démarrage.
J'ai suivi la procédure complète en rentrant mes identifiants Gmail, Wifi etc..
J'ai reboot en mode DOWNLOAD pour flasher la KK5, et au démarrage de la KK5 j'ai ce message qui revient tout les minutes.

En cherchant un peu, j'ai vu que certains ont ce soucis sur le GS 3 :
processus-com-android-phone-s-est-arrete-galaxy-s3-t22008.html

Pour résoudre le soucis, il faudrait supprimer tous les contacts et les remettre manuellement ?!

A

Anonymous

Hep hep hep
1 *2767*3855# = E2P Full Reset
( Réinitialise tous les programmes du portable a l’origine, efface tout fichiers, contacts etc.. faire une sauvegarde avant, retirer carte SD Externe )
2 REBOOT EN DOWNLOAD flash complet de la KI3
3 Configuration

la KK5 c'est plus tard ;)

M

MaxoO.67

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
kris92fr a dit:
Hep hep hep
1 *2767*3855# = E2P Full Reset
( Réinitialise tous les programmes du portable a l’origine, efface tout fichiers, contacts etc.. faire une sauvegarde avant, retirer carte SD Externe )
2 REBOOT EN DOWNLOAD flash complet de la KI3
3 Configuration

la KK5 c'est plus tard ;)

C'est fait ;)

J'ai dis plus haut :
KI3 : OK (connexion réseau OK également)
KK5 : OK (connexion réseau désactivé)

En faite le téléphone se met tout seul en HORS-LIGNE (Quand je vais dans les paramètres "Sans fils et réseaux" j'ai "Mode Hors-ligne" coché par défaut. Je le décoche, je vois les barres opérateur s'afficher dans la barre de notif et immédiatement après il bascule en HORS LIGNE avec le message d'erreur "Processus com.adroid.phone s'est arrêté.."

A

Anonymous

Ok
Tu fais en recovery un Wipe cache et un wipe Dalvik si cela continue - *2767*3855# puis tu redémarres en mode DownLoad ODIN KI3 (re partition+ les 4 fichiers) puis config tu redémarres en mode DownLoad ODIN KK5 tu redemarres en mode DownLoad ODIN LPG
kris

M

MaxoO.67

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
kris92fr a dit:
Ok
Tu fais en recovery un Wipe cache et un wipe Dalvik si cela continue - *2767*3855# puis tu redémarres en mode DownLoad ODIN KI3 (re partition+ les 4 fichiers) puis config tu redémarres en mode DownLoad ODIN KK5 tu redemarres en mode DownLoad ODIN LPG
kris

Il s'agit du quel ? J'ai :
- Wipe data/factory reset
- Wipe cache partition

Plus de Wipe Dalvik cache :|

A

Anonymous

Wipe cache partition
Wipe Dalvik cache est dans le menu advanced
;)

M

MaxoO.67

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
kris92fr a dit:
Wipe Dalvik cache est dans le menu advanced
;)

Non non je n'ai plus de menu Advanced.. ! :?

J'ai :
Android system recovery <3e>
Enter : OK Key. Select : Vol UP / Vol Down
reboot system now
apply update from sdcard
wipe data/factory reset
wipe cache partition

A

Anonymous

Tu fais le wipe cache partition et tu testes
C'est normal tu es pour l’instant dans l'ancien RECOVERY
Kris

M

MaxoO.67

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Voila, je le savais ! :lol:
Le wipe cache partition ne résout rien.

Tu penses qu'en flashant la LPG ça devrait rentrer dans l'ordre ?

Sachant que j'ai respecté à la lettre ton tuto (Re-partition coché pour la KI3 uniquement) maintenant je suis sur la KK5 (Re-partition décoché) donc je peux flasher la LPG à présent en faisant la même manip, non ?

Enfin si tu penses qu'il est bon de tout recommencer, moi je veux bien, en espérant que tout rentre de l'ordre :mrgreen:

A

Anonymous

Je n'ai jamais eu ce genre de chose lors de mes nombreux flashs :lol: :lol: :lol:
donc j'aurai tendance à recommencer ;)

M

MaxoO.67

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
J'ai réussi à faire le *2767*3855# à temps (en effet le clavier se ferme toute les 10 sec en affichant ce fichu message d’erreur)
Apparait alors :

Factory Format
After a few seconds.
Reboot!!
Please do not touch any boutton!!

J'ai systématiquement le message d’erreur "Le processus com.android.phone s'est arrêté de manière inattendue. Réessayez" qui s'affiche par-dessus
Je click sur Forcer la fermeture
Ça fait 10 min que le téléphone est sur l'écran Factory Format, After a few seconds.. (A few hours ouais.. :lol: ) Non sérieusement, c'est excessivement long, j'ai le sentiment que le Factory Reset n'arrive pas à s’exécuter correctement, il est tout le temps court-circuité par ce satané message d'erreur. Quoi que je face.

Je peux éteindre le téléphone en maintenant le boutton POWER ou ça craint ? je sors ma batterie ?

edit : 15 min plus tard.. Faut que je l'éteigne manuellement là c'est sûre ! yikes1
edit 2 : Pas le choix, j'ai sorti la batterie.. Radical mais efficace :/

A

Anonymous

Ok tu as rallumé en recovery ?

M

MaxoO.67

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Pourquoi faire en recovery ?

Je viens de tout recommencer donc là je suis à nouveau sur la KI3 !
Compte Google paramétré, heure, wifi etc.. Le réseau fonctionne également ! OUF

Je crois que je vais rester sur la KI3 ! Mdr

A

Anonymous

Ok maintenant tu passe par la KK5
:!: :!: :!: tu ne coches pas RE PARTITION :!: :!: :!:

M

MaxoO.67

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
kris92fr a dit:
Ok maintenant tu passe par la KK5
:!: :!: :!: tu ne coches pas RE PARTITION :!: :!: :!:

Et voilà que revient la même merde qu'avant !

=> Je ferme les yeux sur le problème et je passe à la LPG à présent ?
=> Ou je re-flash la KI3 et directement après la LPG sans passer par cette fichu KK5 ?

P.S : Pourquoi m'as tu demandé si je rebooté en recovery tout à l'heure ? sérieusement, je n'ai pas compris :roll:

A

Anonymous

Flash la LPG ;)
le fichier KK5 vient de mon wuala ?

M

MaxoO.67

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Oui ! Tout viens de ton Wuala, en intégralité !
De la KI3 jusqu'au kernel CF-root de la LPG, en passant par Odin3 v1.85 que j'ai du ré-installer car je ne suis pas chez moi et donc pas sur mon pc perso.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
ta une merde dans tes contacts. Après le flash de la ki3 ne restaure rien.

A

Anonymous

Merci Yoan de ton coup de main

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
De rien Kris.

M

MaxoO.67

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Flash de la LPG sous ICS 4.0.3 : IMPEC ! :D

Réseau opérateur/3G/wifi tout fonctionne ! angel

@ Kris : c'est donc ta KK5 qui déconne quelque part.. :?
@ Yoan : J'ai ré-importé les contacts dès la KI3. Puis passage à la KK5 : beug (même en supprimant les contacts et reboot). Enfin, passage à la LPG finale : Tout est OK ;)

A

Anonymous

MaxoO.67 a dit:
@ Kris : c'est donc ta KK5 qui déconne quelque part..
C'est ce que j'ai cru mais c'est la meme que celle de yoan et du forum et surtout c'est celle avec je fais tout mes flashs

Yoan t'a donné la réponse tu dois avoir une merde dans tes contacts ;) qui a entraîné ce bug
Bon maintenant SURTOUT pas d'update de Samsung et tu flashes le CF Root LPG puis Siyah
Kris

M

MaxoO.67

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Comme tu flashs direct la LPG par-dessus, je pense que beaucoup ne se sont même pas rendu compte qu'il y'a un petit soucis avec la KK5 (sinon je vois pas pourquoi sur mon téléphone cela ne fonctionnait pas avec la KK5 et avec les autres oui)..

Bref, quoi qu'il en soit, un grand MERCI à vous deux ! :D

Je vais flasher à présent le CF Root.

Par contre Siyah je connais que de nom. J'ai entendu dire que ce Kernel permet d'économiser de la batterie et de démarrer sur 2 ROM. Mais, je ne vois pas l’intérêt d'un Dual Boot ?
Et comment installer Siyah ? A la même manière qu'un CF Root via Odin ? Si oui, faut il faire des Wipe avant ?

Je suis totalement ignorant sur le sujet. :oops:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
la KK5 n'a pas de problème, j'ai tourné avec elle pendant des mois. Mais comme tu ne lis pas ce que l'on écrit c'est sur que tu ne vas pas comprendre pourquoi. C'est application phone qui plante. Elle fonctionne avec l'application Contacts. Je le sais car je modifie des Roms. Et quand celle ci plante c'est qu'il y a un souci avec tes contacts. Et oui changement de format entre GB et ICS. Et si ça plantait avant avec le même message c'est bien qu'il y a une raison. Et comme je te l'ai dis. Il ne faut pas restaurer en KI3 mais en LPG. Donc bon. Maintenant tu comprends pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi.

M

MaxoO.67

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
yoanf26 a dit:
la KK5 n'a pas de problème, j'ai tourné avec elle pendant des mois. Mais comme tu ne lis pas ce que l'on écrit c'est sur que tu ne vas pas comprendre pourquoi. C'est application phone qui plante. Elle fonctionne avec l'application Contacts. Je le sais car je modifie des Roms. Et quand celle ci plante c'est qu'il y a un souci avec tes contacts. Et oui changement de format entre GB et ICS. Et si ça plantait avant avec le même message c'est bien qu'il y a une raison. Et comme je te l'ai dis. Il ne faut pas restaurer en KI3 mais en LPG. Donc bon. Maintenant tu comprends pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi.

C'est pas que je ne lis pas, bien au contraire. J'ai lu ton commentaire sur l'importation des contacts une fois que j'avais déjà tout flasher.. ;)
Après ton explication détaillée, c'est déjà plus clair, Merci pour ces infos.
Inutile de partir sur les chapeaux de roues !
Tout est à présent rentré dans l'ordre, grace à vous deux. Merci pour votre aide précieuse.

Pour Siyah, peux tu me confirmer si la démarche plus haut est bonne ? Svp :roll:

A

Anonymous

Bonjour
Comme tu n'as pas installé siyah tu le flash directement (odin ou recovery)
pour etre perfectionniste tu peux après le flash de siyah flasher siyah-resetdefaultprofile.zip
tu installes Extweak et Extweaks plus et direction les réglages ;)
Kris

M

MaxoO.67

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Qu'apporte Extweaks PLUS du normal ? J'ai fais les réglages dispo dans le tuto de Yoan avec Extweaks

A

Anonymous

C'est la licence

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Et oui je vous offre ma licence pour avoir toutes les fonctions d'ExTweaks.

A

Anonymous

Tu as remarqué je l'ai sussuré du bout du clavier :wink:
Kris

M

MaxoO.67

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Ah d'accord, c'est gentil ;)

yoanf26

yoanf26