install maj 4.3

• Auteur de la discussion stephou83
  • Date de début
S

stephou83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
bonjour, je souhaite un peu d'aide j'aimerai mettre a jour mon galaxy s4, que j'ai rooté ,pour passer en 4.3.3 car maj impossible .mai j'ai lu ds des tutos de faire attention que ce ne soit pas un custom rom et la je sais pas trop ce que j'ai fait. j'ai SU ça c'est sur et je peux installé des applis du net sur carte sd du téléphone.
moi j'ai juste besoin de pouvoir installer des applis et pouvoir transferer des fichiers ( mp3. avi. mp4...)

Ma config:
GT-I9505
version:4.2.2
I9505XXUBMGA
version kernel: 3.4.0-1081224
se.infra@S0210-13 1
n°version
JDQ39.I9505XXUBMGA

et j'ai instal Super SU v1.86

est ce que je peux suivre le tuto de skynetfroggy pour install MAJ 4.3 avec odin v 3.04 et Rome MJ5
de plus j'ai le souci du tel qui s'éteint après avoir été dessus a jouer 20 voir 30 minutes mais je viens de m'inscrire sur votre site et j'ai constate le souci sur les chargeurs s4 que j'utilise et mal en + donc ça a dû abîmé ma batterie même si je vois pas trop si elle est gonflé ou pas. pour ça je pense que je prendrai une autre batterie voir autre chargeur aussi pour voir la difference. sur conso batterie dans les options il ya 72% sur applis google play et effectivement j'ai quelques jeux installés mais bon le souci peut venir de la ou autre chose ?

HELP PLEASE :super:

Merci d'avance pour vos réponses c'est ma première question

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonsoir bon ben ça en fait un paquet de demande, alors on va essayer de traiter ton sujet mais les 2 principaux, fait moi un petit *#1234# et lis moi les 3 lignes que tu voit dans leurs intégralités stp

Ensuite démonte ta batterie et lis moi ces 2 lignes :

Made in
Assembled in

S

stephou83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
alors quand je tape *1234 j'ai
AP: I9505XXUBMGA
CP:I9505XXUBMGA
CSC:I9505OXXBMG3

Batterie Made in CHINA
ENSAMBLADO en china

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonjour, concernant ton update en 4.3 tu devrai plutôt suivre ce tuto

En ce qui concerne ta batterie, elle est défectueuse, lis donc ce sujet consacré au remplacement batterie

S

stephou83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
j'ai déja odin 3.04 et j'ai repris le lien mk3. ça suffit pour lancer je pense. au fait mon portable est bien rooté déja ?. est ce qu'on perd des données style jeux sauvegardes applis...
la batterie c'est mon souci du fait qu'il s'éteigne sans savoir pourkoi et reboot compliqué obligé de passer par prise pc usb. remplacement et c bon tu penses ou c autre chose .

Ah dernière petite question: Super U ça doit rester en place ou on doit l'enlever si oui comment desinstaller ( car sur play store impossible) et comment enlever ttes les apllis samsung dont on ne se sert pas et est ce que ça craint de les virer.
et le wipe c'est quoi au juste ça sert à quoi?

Merci MachOne pour ta precieuse aide et ta connaissance!!!!

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
stephou83 a dit:
j'ai déja odin 3.04 et j'ai repris le lien mk3. ça suffit pour lancer je pense. au fait mon portable est bien rooté déja ?. est ce qu'on perd des données style jeux sauvegardes applis...

Pour flashé oui cela te suffit, non si tu repasse sur une rom stock, ton mobile ne sera plus rooté, non tu ne perdra rien si tu flash à sec ( sans wipe data )

stephou83 a dit:
la batterie c'est mon souci du fait qu'il s'éteigne sans savoir pourkoi et reboot compliqué obligé de passer par prise pc usb. remplacement et c bon tu penses ou c autre chose .

La batterie tu te rend dans un PSM comme indiqué sur mon topic et ils te la remplacerons, ceci résoudra ton seul et unique problème de batterie.

stephou83 a dit:
Ah dernière petite question: Super U ça doit rester en place ou on doit l'enlever si oui comment desinstaller ( car sur play store impossible) et comment enlever ttes les apllis samsung dont on ne se sert pas et est ce que ça craint de les virer.
et le wipe c'est quoi au juste ça sert à quoi? Merci MachOne pour ta precieuse aide et ta connaissance!!!!

SuperUser te sert lorsque tu est rooté, les wipe, (wipe data, wipe cache ) sont une sorte de reset.

J’espère avoir pu répondre correctement à tes questions

PS: évite le langage SMS, fait effort sur l'orthographe STP, merci !!!

S

stephou83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
flashé ok et non si tu repasses sur une rom stock c'est quoi. moi j'ai pris rom MK3 ? je suis pas là et je veux pas faire n'importe quoi.
en ce moment j'ai super u installé donc suis je rooté ? en fait je suis pas trop rentré dans le programme super u , donne t'il accès aux suppressions de programmes samsung .
et comment désinstaller super u si on doit faire un s.a.v un jour ?
Merci pour ton aide encore Machone et j'ai bien compris pour le langage sms.

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Bon une chose est-ce tu sais à quoi te sert d'avoir un mobile rooté ? SuperUser n'est pas un programme proprement dit, il te sert à avoir les droit administrateur sur ton Mobile.

La MK3 est une rom stock officiel Samsung pas une rom custom.

Quels sont les applications Samsung que tu souhaite désinstaller ? car si tu désinstalle tout, des services peuvent ne plus fonctionner correctement

S

stephou83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
en fait je sais pas les applications style samsungs apps chat on dropbox goople plays films livres ... mais si ça craint je touche a rien ça me gêne pas ça prend de la place voila tout. moi je veux pouvoir installer des fichiers transmis de mon pc sans être embêté et eviter que mon portable ne soit plus sous garantie c'est tout. après je bidouille pas trop le téléphone mais si il faut je peux me lancer il n'y a pas de souci . donc je lance odin 3.04 du pc et je lance fichier mk5 .tar.mdr et ensuite je suis le tuto. après ça je pourrai accéder aux mises à jour via le téléphone et accès à la 4G ?

ou faut t'il que je fasse ta méthode avec odin 3.85 pro lancé à partir du tel ou c'est pareil ? skynetfrog m'a lancé un "c'es fait " comme message j'ai pas compris

merci d'avance pour ton aide MachOne

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Non je t'ai envoyer sur le tuto qui te permet de rooté ton mobile via kingo et flashé ta rom via ODIN Mobile Pro car tu es encore sur une ancienne rom, sur les nouvelles, Samsung à mis en place une sorte de fusible de protection qui se déclenche au moindre root ou flash d'un recovery custom, la méthode sur laquelle je t'ai envoyé plus haut, te permet de contourner cette protection car tu est encore sur une ancienne rom qui justement te le permet.

Une fois que tu sera passé sur une rom 4.3 MKF tu ne pourra plus revenir en arrière, car en plus d'avoir ajouté cette sorte de protection, le bootloader est verrouillé sur les nouvelles rom ce qui nous interdit de downgrade.

PS: Sky s'adressait à moi donc tu ne tiens pas compte de son message !!!!

S

stephou83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
ok je vais tenter je reviens te dire ce qu'il en est. merci pour ton aide encore et ta patience :super:

04 Jan 2014, 23:40

ou je copie le fichier tar.md5 dans le tel samsung s4 dans quel fichier racine?

04 Jan 2014, 23:45

laisse tomber ma question ... :mdr3:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
stephou83 a dit:
laisse tomber ma question ... :mdr3:

et toi le flood, merci !
utilise la fonction edition.

S

stephou83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
bon jour skynetfroggy c'est qui le flood et c'est quoi?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
le flood est le fait de poster plusieurs messages les uns à la suite des autres, lorsque tu veut ajouter quelques chose dans ton message précédents, tu utilise la fonction éditer, évidemment cela est dans le cas ou aucun autre message n'a été poster par un autre membre entre temps

S

stephou83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
bonsoir combien de temps dure le flash?

en moyenne
apres je lance maj samsung ou ça le fait d'office et pour SuperU il est deja installé c'est pas grave et c'est pas la version Pro.

flash 26 minutes toujours pas fini ??

Current binary Custom
System status Custom
CSB-config-LSB: 0x30
write protection: Enable

downloading..
do not turn off taget!!

Help je crois que ça a buggé!!!!!
toujours downloading 40 minutes

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Le flash dure environs 10mn, les mise à jour application Samsung te seront proposé automatiquement, SuperUser version non pro pas gênante

S

stephou83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
rebonsoir toujours rien MachOne inquiétant?? j'ai loupé un truc je suis frustré... :pleur4:

merci pour votre soutien

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
de quoi tu parle qu'a tu loupé ? je ne comprend pas

S

stephou83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
bonjour, j'ai réussi install flash tout s'est redemarré par contre j'ai plus dec onnection internet ni wifi j'ai acces 4g mais ça ne marche pas . faut faire une config particulière ?

S

stephou83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
bonjoura vous j'ai gros souci ce matin la moitie du tel ne focntionne plus; acces wifi merde plus de son applis musique marche plus et quand je passe appel le menu ne s'affiche pas plein de bugs
quel conseil svp

comment recuperer wifi et son

S

stephou83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Besoin d'aide Svp, probleme mise a jour 4.3 plus des on plus de wifi dois je refaire flash

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour et arrête le flood stp :roll:

Pourrais-tu taper *#1234# dans le clavier du téléphone et nous donner le résultat des 3 lignes.
AP :
CP :
CSC :

S

stephou83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
ok merci
AP: I9505XXUEMKF
CP: I9505XXUEMKF
CSC:I9505OXXEMK3

à sec comment faire le reflash please Machone

quand je lance flash j'ai le message MD5 signatures have been detected. do you want to verify them before flashing
cancel skip or check
je fais quoi

j'ai reflashé j'attends la fin du flash
il en est à modem 2
clearing

qui peut m'aider je relance flash j'ai eu clavier samsung s'est arreté et tpujours pas accès wifi ni son
il est sur logo odin bleu corsaire et il en est à modem 2 clearing après je fais quoi?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonjour, concernant le flood tu a déjà été prévenu hier, la prochaine c'est un avertissement.

pour ton problème de wifi tu n'est pas le premier à qui cela arrive et ce problème ce résous assez facilement en re flashant ta rom à sec

Haut Bas