installation d'appli impossible

  • Auteur de la discussion zeder7
  • Date de début
Z

zeder7

Membre
Inscrit
12 Décembre 2023
Messages
14
Points
1
  • #1
-Bonjour, à tous
après réinitialisation de ma galaxy TAB E aux paramètres d'usine impossible de réinstaller les applis sauvegardées sur ma carte SD j'ai un message d'erreur
"un problème est survenu lors de l'analyse du package" et ce quelle que soit l'appli que je souhaite réinstaller pourtant dans les paramètres de sécurité la case "sources inconnues autorisées" est bien activée
d'avance merci de votre aide cordialement zeder7 .
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 837
Points
113
  • #2
Salut ,
Tous tes problèmes viennent du fait que les services Google n'ont plus de support à partir d'Android 5 et en-deça .Il va te falloir installer une rom custom .
 
  • Like
Les réactions: meric57
Z

zeder7

Membre
Inscrit
12 Décembre 2023
Messages
14
Points
1
  • #3
Bonsoir,
merci de cette réponse mais du coup quelle ROM custom installer et comment procéder s'il te plait car je n'ai jamais effectuer ce genre d'opération .....et aussi désolé de t'avoir offsuqué avec ma seconde question mais j'ignorai que ça pouvait être lié au problème de mise a jour logicielle mentionné dans ma première question je n'ai pas ton expertise ni ta connaissance en la matière
bonne soirée cordialement zeder7 .
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 837
Points
113
  • #4
Bonsoir ,
Il te faut installer un recovery custom (TWRP) .Regarde ici : et ensuite installer une rom custom .Tu en as ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
C'est en anglais mais tu peux utiliser un des nombreux tutos que nous avons pour une rom custom ,comme exemple . Par exemple celui-ci .Pour les services Google ,il faut installer les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à la suite . (choisis arm ,numéro d'android de ta rom custom et pico )
zeder7 a dit:
.et aussi désolé de t'avoir offsuqué avec ma seconde question
Il m'en faut plus pour m'offusquer :D
 
Z

zeder7

Membre
Inscrit
12 Décembre 2023
Messages
14
Points
1
  • #5
Bonjour, :)
merci à toi, je vais suivre tes conseils, je ne pense pas que je puisse m'occuper de ma tablette cette semaine car le temps va m'être compté, et je dois avoir l'esprit très clair pour mener à bien cette reconfiguration;) je reviendrais vers toi pour te dire si tout à bien fonctionné encore merci à toi bien cordialement zeder7(y)
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas