Installation d'applications sur la carte SD

  • Auteur de la discussion mgcmk
  • Date de début
M

mgcmk

Membre
Inscrit
19 Mars 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un téléphone Xaomi Redmi Note 5 sous Android 9. J'ai récemment acheté une carte SD sur laquelle j'aimerais installer des applications.
D'après ce que j'ai compris jusque là, il faut que je formate la carte SD comme mémoire interne, ce que je n'arrive pas à faire. Quand j'ai installé la carte SD, je n'ai pas eu de choix sur le type d'installation. Quand je vais dans Paramètres > A propos du téléphone > Stockage je vois que la carte SD est bien détectée. Dans cet écran, on me propose juste de désinstaller la mémoire partagée ou d'effacer la mémoire USB. Quand je clique sur Effacer la mémoire USB, je peux formater la carte SD mais je n'ai pas le choix sur le type de formatage et après celui ci, d'après ce que je comprends, la carte SD est toujours considérée comme mémoire externe.
Et impossible de déplacer des applications. Quand j'en installe une nouvelle, elle s'installe dans la mémoire interne du téléphone.
Donc, est ce possible d'installer des applications sur cette carte SD et si oui comment faire?

Merci beaucoup pour votre aide!
Bonne journée
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 864
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Pour déplacer des applications sur une carte sd externe ,il faut être root . Le fait de déplacer des applications ne supprime pas toute l'application sur la carte interne . J'aurais tendance à déconseiller cette manipulation vu le risque que l'appareil devienne instable en cas de défectuosité sur la carte . Tout au plus ,il y a la possibilité de déplacer les données de certaines applications (photo par ex ) .Pour cela,il faut aller dans les paramètres de l'application où l'option doit être présente .
 
M

mgcmk

Membre
Inscrit
19 Mars 2022
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
D'un manière plus générale, est ce tout simplement possible d'installer des applications sur une carte SD? Quitte à les désinstaller et les réinstaller sur la carte. J'avais cru comprendre que c'était possible si la carte était reconnue comme mémoire interne du téléphone.
 

Sujets en relation

Haut Bas