Installation d'une ROM Custom

• Auteur de la discussion Blood-Fun
  • Date de début
B

Blood-Fun

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Bonjour.

Tout d'abord un grand MERCI à tous les utilisateurs de Phonandroid sans qui ce site n'existerait pas ;)

Donc après avoir lu, re-lu et re-re-lu à plusieurs reprises, des tutoriels sur les installations des ROM Customs, j'hésite toujours à en installer une. Certainement par peur qu'il arrive quelque chose à mon S2. Donc pour être sur je voulais quand même être sur que ce que je vais faire, c'est bien comme ca qu'il faut le faire...

Donc de base j'ai un S2 version GINGERBREAD.XWKE2. Et j'aimerai bien intaller une ROM Custom. Deja je voudrais savoir quelle ROM est la moins gourmande en énergie ? :/
Admettons que je veuille installer la ROM Alienware KH3, je dois repartir d'une base saine, c'est a dire, si j'ai bien compris soit faire un RESET ( ou FULL RESET? ) ou alors reinstaller GINGERBREAD.XWKE2. C'est ça ?
Puis ensuite, je dois installer une ROM officielle en KH3? Et enfin, à partir de là, je peux installer la ROM Custom en KH3? Ai je tout bien compris ?

Merci de votre aide et de votre patience ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour,

Je te conseille de faire d'abord une réinstallation propre (lien dans ma signature).
Ensuite les Roms customs sont très faciles à installer, il suffit de bien suivre les tutos et tout se passera bien.
Je te conseille la Vanilla Rootbox.

Pour l'autonomie tout dépend de ton utilisation, ça peut varier entre 15 heures et 2 jours ;)

B

Blood-Fun

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Bonjour, merci de ta réponse edzamber ;)

Donc suite à ton conseil j'ai bien été voir le tuto sur la réinstallation propre. Donc petite question encore ( oui encore désolé ^^ ). Donc sur le tuto, Lucas installes d'abord Version Complète I9100XWKI3. Est ce que le fait que moi je sois de base KE2 change quelque chose ? Enfin dois je plutot partir d'une Version Complète I9100XWKE2 ?

Et petite question vocabulaire :s, qu'est ce qu'une ROM Stock ? :eek:

Merci encore ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Quelques soit ta base, il faut partir de la ki3, puis installer la kk5 et enfin la lpg pour faire une réinstallation propre.
Une Rom sock c'est une Rom Samsung sans surcouche opérateur.

Haut Bas