installation ICS 4.0.3 et du kernel ! Help ! merci

• Auteur de la discussion xluc
  • Date de début
X

xluc

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
J'ai un SGS2 I9100P sous 2.3.6 que je viens de rooter. superuser et CWM sont bien installés et je suis repassé ensuite en rom officiel pour supprimer le triangle ! tout est ok, maintenant j'aimerais installer ICS 4.0.3 avec Odin mais je me demande concernant le kernel quand faut-il l'installer ? avant ou apres ICS ? le kernel est à choisir en fonction de la version de ICS que je choisi c'est bien ça ?

mon kernel d'origine est I9100PXXKL1 faut-il l'oublié si je passe en ICS ?

si j'installe avec Odin par exemple la version "ICS 4.0.3 I9100XWLPD" quel kernel je devrais choisir ?

Sinon vu que mon I9100P est rooté je peux utiliser toutes les rom du I9100 ?

merci d'avance

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Salut xluc :)
Il faut d'abord installer la Rom puis le kernel. Pour toutes les Rom officielles c'est ici, tu n'as plus qu'à faire ton choix ;)
liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

Ou la pour les Rom custom: roms-customs-android-4-0-ice-cream-sandwich-f416.html

Ensuite pour le kernel c'est ici: liste-des-kernels-pour-le-galaxy-s-ii-t2031.html

Tu prend un kernel suivant ta version ICS, ou un kernel custom comme Siyah par exemple qui est compatible avec toutes les ROM.
Voila si tu as besoin d'aide n'hésite pas ;)

X

xluc

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Ok merci, faut-il enlever les fichiers multimedia , vider la mémoire avant de lancer ICS ?

le français n'est dispo que sur la version ICS XWLPD ? c'est la seule là ou il y à écris "français" à coté ou les autres sont aussi en fr ?

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Tu peux effectuer une sauvegarde de tes applis avant de passer sous ICS avec Titanium Backup.
Après tu n'es pas obligé de vider ton téléphone avant d'effectuer les manips.
Pour ce qui est des langues des Rom, j'ai vu aussi qu'il y avait marqué français a coté d'une et pas des autres mais je pense que si tu prends la dernière version, je pense qu'il te demanderas la langue que tu souhaite avoir ;)

X

xluc

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
merci pour les conseilles ! je suis passé en ICS tout à fonctionné !

sauf, mon GPS !!!

J'habite dans le nord de la france (pres d'Epinal) et il m'indique que je suis dans le sud a Aix en provence ??????
impossible de changer de position c'est pareil avec navigation, maps, la météo et google earth !

J'étais en ROM XWLPD ensuite j'ai reflashé avec la dernière XWLPG + kernel siyah 3.3.2 mais toujours pareil !

depuis que je suis en ICS mon GPS m'indique une mauvaise position, j'ai besoin du GPS pour partir demain, HELP !!!

X

xluc

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
ok merci pour tes réponse toujours rapide !

ça fonctionne, c'est beaucoup mieux, mais il me situe à 300 m de chez moi.

quand j'ai acheté mon mobile les premiers jours ça me la fais et un jour je ne sais pas pourquoi la position était exacte !

y à t-il quelque chose a faire pour avoir la position exacte ? Merci

X

xluc

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
j'ai aussi un autre soucis impossible d'installer s-voix ? une idée ?

C

cyrilles32

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Bonjour
Idem pour moi je suis sous ics 4.0.3 j'ai suivi le tuto en regardant mon numero de PDA en faisant *#1234# mon telephone m'a affiché ceci :
PDA : I9100XWLPD
PHONE : I9100XXLPW
CSC : I9100XEFLP2
je lance odin ,je suis a la lettre le tuto (CF-Root-SGS2_XX_NEE_LPD-v5.5-CWM5) . Mon telephone se lance bien en super utilisateur, triangle jaune , mais quand j'essaye d'installer S Voice , toujours la meme chose : APPLICATION NON INSTALLEE .
Je regarde dans mes programmes, je trouve une appication super utilisateur (super SU), voici ce que ca me marque des que je l'ouvre :
There is no SU binary installed ans super SU cannot install it . This is problem !
Quelqu'un aurait il une idee pour installer S voice ?
Merci de vos reponse

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
X

xluc

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
ok est-ce obligé de l'installé depuis la micro sd ? ou je peux l'installer depuis la mémoire interne du mobile ?

Sinon concernant la synthèse vocale lors de réception de sms, ça donne le numéro mais c'est pas possible qu'il donne le nom de contact enregistré a la place ?

merci

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Tu peux l'installer aussi par la mémoire du téléphone, je te le conseil d’ailleurs (tout ce que je le flash, je le fais avec la mémoire du tél car avec la micro sd, j'ai des problèmes dès que je veux flasher quelque chose avec)

Pour ta deuxième question, je ne sais pas dsl

Haut Bas