installation impossible de ClockworkMod Touch Recovery

• Auteur de la discussion saykab
  • Date de début
S

saykab

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Bonjour tout le monde. après avoir essayé en vain d'installer le rom
custom [4.2.2] revolution s4 pure expérience on m'a conseillé
d'installer le cwm touch Recovery et de faire un megawipe, seulement
c'est suivi la procédure d'installation décrite dans le forum mais j'y
arrive pas . J'ai flashé le fichier téléchargé avec odin tout se passe bien
(odin affiche pass) mais quand je rentre dans le menu Recovery il ya
toujours le Recovery 3e.je cherche de l'aide. j'ai essayé le megawipe
mais le Recovery affiche opération failed.

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Bonjour
Ta rom est déjà installée ?
Assure toi que le recovery est compatible en 4.2.2
A l'installation de la rom il y a dû avoir un choix de recovery avec l'aroma, peut être l'as tu zappé.
Vois le lien xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S

saykab

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
non l'installation de la rom n'a pas pu se faire , je suis toujours sur Android 4.1.2 officiel. c'est pour installer le rom 4.2.2 révolution s4 qui est un rom custom que je voulais installer le ClockworkMod touch Recovery.

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Ok
1) Suis ce tuto:
tuto-i9300-reinstallation-propre-root-customisation-galaxy-s3-t33191.html
2) Installe CWMTR:
clockworkmod-touch-recovery-samsung-galaxy-s3-i9300-t19281.html
3) Fais un full wipe:
mega-wipe-super-wipe-factory-reset-simple-wipe-faire-le-menage-t51212.html
4) Installe la rom:
s4-revolution-v1-2-t58756.html

Voilà en gros les étapes que tu peux suivre. Lis bien chaque section avant de faire une manip et pour que tu puisse avoir un bon début de root.
Une fois la rom installé tu devra refaire le root et le recovery à moins que ce soit proposer au démarrage de le rom avec l'aroma.
Fais un retour si tout ce passe bien. Bon courage.

S

saykab

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité. je vais bien suivre les étapes que tu m'a fait part. et je fais un retour dès que possible. Merci encore.

S

saykab

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Merci beaucoup Djmix pour ton soutien. donc si j'ai bien compris pour parvenir à installer la rom custom [ 4.2.2 ] revolution s4, je dois commencer par installer une rom Android 4.0.4 officiel.

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Bonjour
Si tu as bien suivi le tuto "réinstallation propre" tu dois être en 4.1.2 eme2.
Mais quelque soit la rom installer, faire un mégawipe avant d'installer une nouvelle rom.
Surtout si tu passe de 4.1.2 au 4.2.2

S

saykab

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Salut Djmix. Desolé pour le retard.ces deux jours j'ai consacré tout mon temps libre à essayer de résoudre mon problème mais je n'arrive pas toujours a faire le fameux megawipe indispensable pour installer Android 4.2.2..je crois donc que je vais baisser les bras et renoncer d'installer Android 4.2.2.je suis maintenant à la recherche d'une application gratuite permettant de congeler les applications inutiles mais qui consomme de la mémoire vive. Merci d'avance.

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Bonsoir
Quelle version tu as ? Es tu rooté ?
Si oui, télécharge titanium backup sur le play, tu pourra congeler les apllis inutiles.

Juste un petit retour sur le root.
Télécharge la dernière rom stock: firmware-officiel-stock-i9300xxemf1-installer-android-4-1-2-samsung-galaxy-s3-i9300-t60484.html
1) Rooter le tél avec: root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-s3-t35230.html
(Démarrer en mode download: power+home+volume bas et volume haut pour confirmer. Ouvrir Odin en tant qu'administrateur. Brancher le câble du tél au pc. Attendre odin reconnaisse le tél et start)
2) Installer un recovery, si possible en tar.md5 (je te conseille philz touch.) via odin.
(Même manip que le root avec un fichier tar. md5)
3) Télécharge les zip des mégawipe et installe les dans ta carte externe.
(Démarrer en mode reconvery: power+home+volume haut. Aller avec le bouton volume haut ou bas jusqu'à "installe zip/choose zip from External sdcard. Appuyer sue le bouton home pour confirmer. Aller avec le bouton volume haut ou bas jusqu'au fichier zip mégawipe. Appuyer sur home pour confirmer.)
4) Ensuite flash la rom via odin comme la méthode du paragraphe 1.
Si tu veux une rom custom, il faut la flasher avec le recovery.
Enfin juste pour te dire que tout les fichiers sont disponibles dans ma drop.

S

saykab

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
salut. merci une fois de plus je ne sais pas ce que j'allais faire sans ton aide.je vais suivre à la lettre tes instructions. et on verra.

S

saykab

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
excuses moi j'oubliais la question je suis sous Android 4.1.2 0fficiel rooté.j'ai télécharge TITANIUM mais la version gratuite ne permet pas de congeler des applications il faut acheter la version complète (donateur) pour pouvoir le faire.

Haut Bas