Installation Lollipop / Root et Unlock du bootloader

• Auteur de la discussion Elmer
  • Date de début
E

Elmer

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Bonjour à tous,

Voici quelques questions pour les plus confirmé d'entre vous :razz:
Depuis plus d'une semaine j'ai Android 5.0 Lollipop disponible au téléchargement sur mon Nexus 5 (je ne l'ai pas encore installé).

Aujourd'hui, mon Nexus 5 est en Androit 4.4.4 rooté (via TowelRoot) et je viens d'installer BootUnLocker (mais pas encore utilisé)
Je pense pouvoir dire que lorsque je vais lancer l'installation de Lollipop je vais perdre le root mais qu'en est-il du Unlock du boot ?

Ma question exacte est : avant de faire mon upgrade vers Lollipop dois-je faire le Unlock du boot ?
Si l'installation de Lollipop garde le unlock du boot alors cela sera sans doute plus simple pour le root de mon Nexus après avec Lollipop non ?

Y a -t-il un risque à faire l'installation de Lollipop avec le boot Unlock ?

D'avance merci pour vos retours

cdlt

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Salut.

Je vais faire rapide et simple pour commencer, les détails suivront après si tu es toujours motivé....

D'une, faire la mise à jour de 4.4 vers 5.0 en OTA est une mauvaise idée, comme beaucoup tu vas te récupérer un téléphone avec des bugs.
De deux, si tu unlockes ton bootloader (je suppose que c'est ce que tu veux faire avec ton bootunlocker que je ne connais pas), tu vas complètement réinitialiser ton téléphone (réglages, données persos et la mémoire interne seront effacés)

Maintenant tu sais :mrgreen:

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonsoir,je peux rajouter que BootUnlocker te servira qu'à locked ton bootloader,et pas le unlocked,déjà tester
Faut passer par pc pour l'unlocked de toute façon,et Breck a raison,beaucoup de retour négatif depuis les otas
Donc fait sa propre et tu sera tranquille ;)

E

Elmer

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Ok et merci pour vos réponses.
Si je résume bien la situation, vous me recommandez de télécharger l'image Lollipop et la mettre en remplacement de mon image de restaure qui aujourd'hui et la version 4.4.2 (de mémoire).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Votre méthode me permettra également de repartir de Lollipop à chaque restaure de mon Nexus 5 c'est bien cela ?

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Exactement !

E

Elmer

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Très bien alors que dois-je faire maintenant ? :)
J'ai déjà téléchargé le fichier tgz, le root était déjà fait et j'ai fait un unlock du boot avec BootUnlocker

tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Salut. Tu décompresse le fichier, tu connecte ton tel en mode bootloader. Et tu lances le flash-all. Désolé mais je ne connais pas les manipulations précises sous Windows car je suis sous linux.

E

Elmer

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Ok merci, quelqu'un aurait plus d'infos à me donner pour faire la manip sous Windows ?
J'ai regardé la liste des tutos mais il n'y en a pas un qui me parlait plus particulièrement par rapport à mon upgrade.

tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Je ne veux pas faire de pub mais il y a de très bon tuto sur lien non autorisé.

E

Elmer

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Merci :wink:

Haut Bas