Installation Maj impossible sur s8

• Auteur de la discussion PVa
  • Date de début
PVa

PVa

Membre
Inscrit
16 Mai 2019
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon s8, en effet, il y a quelques mois, j'ai eu un bug avec mon téléphone, il ne voulait plus ce relancé du coup j'ai du installé via Odin la mise jour qui précédait celle que j'avais, après avoir fait cette manipulation, j'ai pu relancer mon téléphone, mais maintenant, il n'est plus possible pour moi de relancer les mise à jour automatique... j'ai beau essayé d'installer, de remettre à zéro le téléphone rien à faire..

Avez-vous une solution à ce problème ? Avant que je l'envoi chez le réparateur et me ruiné...

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu peux installer la mise à jour en passant par Odin, pour dépanner et voir si cela résout le soucis.

@coyote950, Je ne me souviens plus : Est-ce qu'un flash via Odin, sur le S8, fais un effacement intégral avant installation ?

PVa

PVa

Membre
Inscrit
16 Mai 2019
Bonjour @Skelett ,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre, j'ai déjà chercher sur Internet, mais je me demandais si je dois installer les mises à jour de celle que j'ai, à la dernière, une a une ou je prend directement la dernière mise à jour? Car j'ai essayé de télécharger une mise à jour mais impossible...

Puis aurais-tu un lien vers les maj ?

NUMÉRO DE L'APPAREIL: SM-G950F
VERSION ANDROID: 7.0

PVa

PVa

Membre
Inscrit
16 Mai 2019
Ok, merci, cela va peut-être te paraître bête mais je suis un peu perdu sur les refs de maj, sachant que je l'avais acheté en avant- première je regarde la liste de Samsung et non les opérateurs mais après je dois me guidé vers la quelle ? Je préfère demander avant de faire n'importe quoi.

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Hello Jérome,
Regardes le lien que t'a donné Skelett et charges la dernière rom Samsung G950FXXU4DSDA puis tu suis le tuto pour la flasher.
Si tu veux accélérer le chargement de la rom, car Sammobile est lent, utilises Samfirm (lien dans ma signature)
Une fois chargé et installé sur ton PC tu le lances et tu renseignes :
Model : SM-G950F
Region : XEF
Tu coches Auto, Binary Nature et Decrypt Automatically puis tu fais Check Update et enfin Download.
Une fois le chargement terminé, tu vas avoir un fichier .rar, tu le décompresses dans un dossier et tu suis le tuto concernant la partie installation.

• Like
Les réactions: PVa et SkelettSkelter
PVa

PVa

Membre
Inscrit
16 Mai 2019
Merci, je test, beaucoup plus rapide en effet, je m'en servirai d'avantage !

PVa

PVa

Membre
Inscrit
16 Mai 2019
Alors après installation de la mise à jour, j'ai un soucis qui est, que je n'arrive pas à faire détecter mon téléphone quand je le lance en mode "Download" , j'ai vue sur un de vos tuto qu'il fallait télécharger les drivers USB et les mettre à jour, (Samsung usb driver for mobile phones v1.5.51.0. ?) mais il ne le détecte toujours pas .... je ne sais plus quoi faire...

j'aurai besoin d'un petit coup de main, s'il vous plaît, je vais y arriver ^^

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Prends
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, installes les puis redemarres ton PC

PVa

PVa

Membre
Inscrit
16 Mai 2019
C'est bon, mauvaise manipulation de ma part, je pense avoir reussi j'attend la fin de la mise a jour, merci a vous pour vos conseils.

Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Tu parles du Recovery pas du Download.
Pour le Mode Download, eteins ton tél et :
Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Bixby + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.

• Like
Les réactions: PVa
PVa

PVa

Membre
Inscrit
16 Mai 2019
oui c'est une mauvaise manipulation de ma part, merci d'avoir pris le temps de me répondre

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
;)

Haut Bas