Installation nouvelle rom, Desimlockage indispensable ?

• Auteur de la discussion danyfire
  • Date de début
D

danyfire

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Bonjour,
je souhaite donner une nouvelle vie au SG 2 d'un ami aujourd'hui qui arrive a saturation, et de lui installer une nouvelle Rom, en l'occurrence Omega.
Ma question est la suivante, il est actuellement simlocké chez Bouygues, est-ce qu'il est nécessaire/indispensable de s'embêter avec le desimlockage du téléphone pour pouvoir procéder routage/maj kernel/wm5 puis install rom ?
Ou le fait d installer la nouvelle rom desimlockera le tel de toute facon.

Merci d'avance,
Danyfire

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Salut :)
Tu peux rooter et faire toutes les manips avant de faire le desimlockage.
Par contre l'installation ne le desimlockera pas. Une fois ta rom installé , on utilisera l'appli Galaxsim Unlock pour le desimlocker :)

D

danyfire

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Merci beaucoup pour ta réponse très rapide dark !

Du coup j'ai une nouvelle question désolé, je souhaiterais utiliser le tutoriel de Banni1 pour installer le kernel, root, cwm, :
installation-d-un-kernel-root-cwm-t5469.html
Le problème est que je ne trouve pas le fichier ".tar" dans son post contenant le kernel root cwm.
Pouvez vous m'aider a trouver celui ci ?

amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Darktitor a dit:
Par contre l'installation ne le desimlockera pas. Une fois ta rom installé , on utilisera l'appli Galaxsim Unlock pour le desimlocker :)
Personnellement galaxysim unlock s'est 3euro mais tu n'aura plus aucun probleme lorsque tu changera de rom je conseille ;)

D

danyfire

Membre
Inscrit
24 Août 2013
amin70 a dit:
Darktitor a dit:
Personnellement galaxysim unlock s'est 3euro mais tu n'aura plus aucun probleme lorsque tu changera de rom je conseille ;)

J'ai desimlocker via lesite client bouygue. Pouvez vous m'aider a trouver le .tar pour le sg2 contenant le root, wm5, kernel ?

Haut Bas