Installation Recovery TWRP

• Auteur de la discussion gdthib
  • Date de début
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Bonjour à tous;
Avec la rom Omega v40 en 4.4.2, et le dernier Philz Touch sorti, j'ai voulu installer le dernier recovery TWRP (2.8.5.0 jltexx.tar); pour cela j'ai utilisé Odin 3.10.0; après install J'ai redémarré normalement et j'ai voulu voir comment était fait ce TWRP; là, impossible de redémarrer en recovery, je reste bloqué au démarrage avec "Samsung Lalaxy S4 GT-I9505" écrit en gros sur fond noir et en haut à gauche, en tout petit: en bleu: "Memory booting..." En rouge: "RECOVERY IS NOT SEANANDROID ENFORCING" et en jaune: "Set Warranty Bit: Recovery"
Là, j'ai vraiment besoin d'aide; D'avance merci.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour,
Pour commencer, as tu essayé de flasher à nouveau le Philz recovery que tu avais précédemment ?
Il est fort possible que le "dernier" twrp ne soit pas compatible avec ton modèle de tph ou de rom custom.

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
scorpionvert a dit:
Bonjour,
Pour commencer, as tu essayé de flasher à nouveau le Philz recovery que tu avais précédemment ?
Il est fort possible que le "dernier" twrp ne soit pas compatible avec ton modèle de tph ou de rom custom.

Bonjour scorpionvert; oui, j'ai essayé de flasher à nouveau le Philz Touch Recovery avec Odin V3.10 mais j'ai le message FAIL en rouge; :shock:
Je suis dans la m---e; en plus, j'attends des appels très importants; suis en train de vendre mon appart. 8|
Merci tout de même.

EDIT; je viens de m'apercevoir que si je tente de booter normalement, j'ai un écran noir avec un phone et un écran de PC, avec entre les 2, un triangle jaune + un point d'exclamation; et aussi le message "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again".
Je n'ai jamais utilisé cette cochonnerie de Kies avec ce phone... Je l'avais rooté dés réception il y a maintenant plus d'un an.!

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Essaies d'enlever ta batterie et de la remettre, puis jettes un coup d'oeil à ce tuto ici.

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
scorpionvert a dit:
Essaies d'enlever ta batterie et de la remettre, puis jettes un coup d'oeil à ce tuto ici.

Je viens de m'apercevoir que j'ai utilisé un fichier pour jfltexx alors que mon ancien recovery était pour jflte 8| 8|
là, je suis vraiment très mal; et je ne sais pas quoi faire; seul point positif, j'ai accès au mode Download; mais que faire avec?? Je panique sur ce coup-là. :pleur4:

EDIT; j'avais fait une sauvegarde complète sur ma sd externe (64go) avant de falsher le TWRP avec Odin; je ne pense pas qu'elle puisse me servir beaucoup!

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Hello,

Avec le mode download tu peut re-flasher une rom officielle.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
+1 :)

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
tiboo a dit:
Hello,

Avec le mode download tu peut re-flasher une rom officielle.

Bonsoir tiboo;
merci pour l'info, mais quelle rom officielle prendre?; je suis un peu (beaucoup) perdu sur ce coup-là.
Si tu pouvais me donner un lien cela serait super.
Encore merci.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Re: Re : Installation Recovery TWRP

Tiens, prends cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. C'est la dernière stock de chez Samsung.
Inscrit toi c'est dans risque.

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Re: Re : Installation Recovery TWRP

scorpionvert a dit:
Tiens, prends cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. C'est la dernière stock de chez Samsung.
Inscrit toi c'est dans risque.

:hello: Re; merci scorpionvert; téléchargement en cours; ensuite je flash avec Odin, puis je root avec CFroot, j'installe le dernier Philz touch recovery qui me permettra de remettre en place ma sauvegarde de ce matin; j'ai bon?? :?: :?:

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
:hello: @scorpionvert
Bonjour; après une courte et mauvaise nuit, j'ai réussi à installer la rom que tu m'avais indiquée; ensuite j'ai rooté la bête, installé le Philz Touch Recovery; pour finir, restauration de ma sauvegarde que j'avais faite juste avant mes problèmes; tout a fonctionné à merveille et mon phone fonctionne exactement comme avant. :D :D :D
Merci à toi et bon WE. :amen:

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Tant mieux, content pour toi.
Si ton tph fonctionne normalement dans les jours à venir, penses à refaire un backup via le recovery et à sauvegarder ton fichier EFS (tu peux le faire en suivant le tuto de yoanf26 ici ou via le recovery dans le menu backup.
A bientôt pour de nouvelles aventures. :hello:

Haut Bas