Installation rom

• Auteur de la discussion jtr600
  • Date de début
J

jtr600

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Bonsoir, mon galaxy s3 se rallume tout seul en boucle depuis un moment, sa fait longtemps que je ne l'ai pas mis à jour, j'ai donc pensé à installé une rom custom pour régler ce problème, mais j'ai plusieurs questions: tout d'abord n'y a t-il pas un moyen pour arreter ce redemarrage ?
Quelle rom custom choisir pour mon galaxy s3, sachant que je veux juste avoir une bonne autonomie ? Comment sauvegarder ses données avant de changer de rom ? Merci

GT-I9300
4.1.2
I9300XXLH1
3.0.31 -566833
se.infra@SEP-101 #1
SMS PREEMPT Fri Nov 30 17:48:33 KST
2012
JZ054K.I9300XXELKC

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Bonsoir
Au vu de ta signature, tu aurai dû faire la mise à jour en 4.3 via ota (si pas rooté auparavant)

Pour ce qui est du problème du redémarrage, on voudrait savoir comment est ce arrivé ?

Puis pour tout remettre à zéro rien de mieux de faire un fullwipe:
comment-faire-les-wipes-t52147.html

Ensuite de faire une réinstallation propre:

Et de flasher une rom officiel

J

jtr600

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Merci d'avoir répondu, le téléphone est rooté, possible de le mettre quand même en 4.3 ? Si oui a quel moment, avant le wipe ? Et ou je peux trouver la rom officielle ?

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Si tu as bien lu les liens, le wipe s'effectue avant le flash d'une rom. Ceci effacera toute la mémoire de ton tél.
Pour les sauvegardes, sur ton compte google devrai suffire.
Attention aussi pour le dossier efs qui modifie l'imei (certain n'ont toujours pas retrouvé leur réseau.)

Et puis pour la dernière maj officiel:
rom-officielle-xef-francaise-en-4-3-i9300xxugmk6-t81233.html

J

jtr600

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Je n'ai pas compris cette histoire de imei, concrètement qu'est ce je dois faire pour restaurer le système de fichiers EFS? Et comment je le remet après ?

J

jtr600

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Donc si j'ai bien compris, je sauvergarde mon dossier efs, je fais un full wipe, je fais une réinstallation propre, j'installe cette rom rom-officielle-xef-francaise-en-4-3-i9300xxugmk6-t81233.html , je reintegre mon dossier efs à la place du nouveau, et j'ai fini. C'est ça ? Merci d'avance.

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Au vu de ta signature, je pense pas que tu en sois infecté.
Prends le temps de bien lire les liens car tout est explicite et détaillé.
Si l'on conseille de tout sauvegarder, c'est qu'après il risque d'avoir des conséquences plus au moins grave.
Suis le tuto "réinstallation propre" tu retrouvera le tél d'origine, déjà pour le problème de redémarrage, si tout fonctionne nickel, on procédera étape par étape.

Edit: le dossier efs c'est si tu n'a plus de réseau suite à l'installation d'une rom.

J

jtr600

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Dernière question, c'est possible d'installer une rom custom à la place de l'officielle lors de la réinstallation propre, si oui laquelle choisir ?
Sinon, je te tiendrais au courant et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Tout est possible... Seulement pour résoudre ton problème passe d'abord par une rom officiel, tourne avec, 1 à 2 semaines dessus pour permettre au tél de se stabilisé.
Ensuite tu pourra flasher une custom kitkat cyano ou space alien.
Surtout lis bien les tutos, en espérant que tu retrouvera ton tél neuf.

J

jtr600

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Bonsoir, j'ai flashé la rom officielle 4.3 mais le problème de redémarrage est toujours présent :(.
Le téléphone n'est plus sous garantie, que faire svp ?

Haut Bas