Installation Root / CWM / Cyanogen

• Auteur de la discussion cross25
  • Date de début
C

cross25

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Bonjour,

J'ai regardé un bon nombre de tutoriel sur internet mais il subsiste toujours un doute concernant l'installation du Root et de ClockWorkMod.
Je n'ai pas trouvé ce qui me convenait, concrètement je cherche a rooter mon téléphone et installer CWM mais pour moi les deux étaient indépendants, mais au fur et a mesure de mes recherches j'ai l'impression que ils sont lier.

Je voulais que le root et CWM soit indépendant de façon a pouvoir mettre a jours CWM sans problème par la suite.

Par la suite si je ne me trompe pas l'installation de Cyanogen ce fait facilement depuis CWM.
Faut il faire un "wipe data/factory reset" et "wipe cache" avant et après l'installation de Cyanogen ?

Mon téléphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Modele:GT-I9100
Android:4.1.2
bande base:I9100BVLS4
Version kernel:3.0.31-889555dpi@DELL205
NUmero de version:JZO54K.I9100XWLSU

Merci d'avance.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour, en effet sur le S2, le recovery est lié au kernel. Sinon pour plus de facilité pour faire ton root, c'est de faire la réinstallation propre, le lien est dans ma signature, puis faire l'installation de la CyanogenMod en suivant son tutoriel respectif.

C

cross25

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Bonjour,

Dans ce cas la je comprend mieux pourquoi je comencai à ne plus rien comprendre.
Mais rien ne m’empêche de directement root mon téléphone depuis ton lien vue que je suis en 4.1.2 tout en utilisant : Siyah 6.0b5 ?
Par la suite je comptais suivre ce tuto : http://www.phonandroid.com/tutoriel...se-sur-android-4-4-2-sur-votre-galaxy-s2.html Mais si je reflash la partie PDA je ne vais pas perdre le root ?

Cordialement

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Oui mais si tu ne repars pas d'une base propre, il y a des risques de bug du tel.

C

cross25

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Dans ce cas la je voir pour effectuer une réinstallation propre jusqu'a Android 4.1.2 et le rooter.
Et par la suite j'installe ClockWordMod Recovery a partir du tutoriel de mon précèdent poste et ainsi de suite.
J’espère pas me tromper.

Merci pour les informations

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est exactement ça.

Haut Bas