installer apk a partir d'un mac

  • Auteur de la discussion chris69500
  • Date de début
C

chris69500

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis sur un imac qui tourne sous lion, et tout nouvellement equipé d'un GS4 , je n'arrive pas à le faire monter comme un disque dur `


- J'ai bien cocher que j'autorisais l'installation d'applications hors google play
- J'ai installer android file tranfert que me met un message d'erreur à chaque fois "Essayez de reconnecter ou de redémarrer votre appareil."


Je galere ...


Un coup de main peut etre ?;-)

Merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Bonsoir ;)

Si tu désires installer un fichier apk, il te suffit de télécharger celui-ci, de t'assurer que l'option Sources inconnues est cochée pour ça tu vas dans Paramètres > Applications > Sources inconnues.

Une fois téléchargé, tu envois celui-ci vers ta carte SD. Grâce à un explorateur de fichier tu le cherches dans le répertoire que tu l'as placé tu cliques dessus et l'assistant d'installation te demandera si tu veux installer la dite application...


Si tu ne veux pas te prendre la tête, je te conseille de télécharger le fichier .apk directement depuis ton téléphone,directement depuis le navigateur web de celui-ci, ainsi tu évites pas mal de manipulations type Copier/coller/ etc.

Néanmoins, n'oublis pas que les applications téléchargées en dehors du Google Play Store sont davantage susceptibles de contenir des pièges et des chevaux de Troie en tous genres, qui pourraient mettre en danger tes données personnelles ou le bon fonctionnement te ton téléphone.

Vérifie bien que la source du téléchargement soit sûre et surveille la liste des autorisations requises, lors d'une installation.


Sinon voilà une application qui pourra résoudre en grande parti ton "problème" :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Et au cas ou l'application ne fonctionnerai pas, voilà un petit Tuto... :arrow: Installer une application apk depuis son Pc/Mac

Un p'tit merci ?? C'est par :arrow: ICI


Cordialement ;)
 
Haut Bas