J' ai mon wiko depuis mi janvier, et il a déjà fait une mise à jour vers mi février (qui devait m’empêcher de rooté via les méthodes qui ont marchaient pour beaucoup avant cette MAJ) et quand j ai suivit le tuto que tu mentionnes plus haut, tout c'est bien déroulé jusqu'au bout mais le tel n'était pas rooté et donc le custom recovery ne c'était pas installé et j'eu bien placer le custom et non le stock dans la case à cet effet dans sp flasch tool...pour pas faire de bêtises, j'ai reflascher une install propre de la rom via l'outil de wiko, fait la derniere MAJ via mon tel (dans a propos de) il y en avait une à faire surement la même que précédemment et j'ai ensuite obter pour rooté avec kingoroot, installer super su, mais me manque un custom recovery, d'ou tout nos échanges sur le sujet !
Donc concernant l'utilisation de flasch tool, pas de soucis mais vu que ça n'avait pas marché, j'ose pas flascher ce recovery sans me renseigner avant avec les references que tu m'as donné (merci au passage) car je préfére passer du temps à chercher et à confirmer les sources que de reflasch mon tel pour cause de programme incompatibles, mais un truc me turlupine, sur un tel rooté, logiquement on ne peut pas faire de backup and restore avec le recovery d'origine? ou bien celui ci empêche t il juste de changer de rom, d ou le fait d'en mettre un custom pour flascher xxx roms?
quand je vais dans mon recovery j'ai: Android system recovery <3e>
ALPS.KK1.MP3.V1