installer firmware I9300XXEMB5 sur android 4.3

• Auteur de la discussion catuchi
  • Date de début
C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Salut à tous!

J'ai un galaxy s3 I9300 avec comme opérateur free, version android 4.3 (rtom officielle), version de la bande base I9300XXUGMK6 et j'aimerais installer le firmware I9300XXEMB5 qui est en jelly bean 4.1.2.
Est ce que je peux installer directement le firmware I9300XXEMB5 à partir de ma version android 4.3 ou dois je avant repasser sur la rom officielle 4.1.2 pour installer ensuite le firmware I9300XXEMB5?
Merci de votre aide! ( comme vous l'aurez compris je n'y connais pas grand chose :)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, pourquoi un downgrade en 4.1.2 alors que tu y perdrais niveau fonctionnalité voire fluidité !?

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
salut!
parce qu'en fait j'ai un bug très chiant avec mon smartphone. quand je suis sur certaines applications et souvent aussi sur mozilla et que j'appuie sur la touche accueil, j'ai écran noir pendant 7 secondes. pourtant j'ai bien désactivé le s voice. j'ai lu sur quelques forum que le firmware dont j'ai parlé dans mon 1er post réglait tous les bugs mais par contre il est sous la version 4.1.2. Et c'est donc pour cela que je ne.sais pas quelle est la manipulation pour passer de ma version 4.3 vers ce firmware? quelles sont les étapes?
merci de votre aide.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Le problème, c'est que le firmware 4.3 modifie des éléments par rapport aux versions précédentes, donc le downgrade va se transformer en brick !
Ce que tu peux faire, c'est un wipe data et un flash du dernier firmware officiel disponible sur la section éponyme. ;)

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
merci

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
rebonjour erik le rouge,

je n'arrive pas à voir où se trouve la section éponyme.

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012