installer firmware I9300XXEMB5 sur android 4.3

• Auteur de la discussion catuchi
  • Date de début
C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Salut à tous!

J'ai un galaxy s3 I9300 avec comme opérateur free, version android 4.3 (rtom officielle), version de la bande base I9300XXUGMK6 et j'aimerais installer le firmware I9300XXEMB5 qui est en jelly bean 4.1.2.
Est ce que je peux installer directement le firmware I9300XXEMB5 à partir de ma version android 4.3 ou dois je avant repasser sur la rom officielle 4.1.2 pour installer ensuite le firmware I9300XXEMB5?
Merci de votre aide! ( comme vous l'aurez compris je n'y connais pas grand chose :)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, pourquoi un downgrade en 4.1.2 alors que tu y perdrais niveau fonctionnalité voire fluidité !?

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
salut!
parce qu'en fait j'ai un bug très chiant avec mon smartphone. quand je suis sur certaines applications et souvent aussi sur mozilla et que j'appuie sur la touche accueil, j'ai écran noir pendant 7 secondes. pourtant j'ai bien désactivé le s voice. j'ai lu sur quelques forum que le firmware dont j'ai parlé dans mon 1er post réglait tous les bugs mais par contre il est sous la version 4.1.2. Et c'est donc pour cela que je ne.sais pas quelle est la manipulation pour passer de ma version 4.3 vers ce firmware? quelles sont les étapes?
merci de votre aide.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Le problème, c'est que le firmware 4.3 modifie des éléments par rapport aux versions précédentes, donc le downgrade va se transformer en brick !
Ce que tu peux faire, c'est un wipe data et un flash du dernier firmware officiel disponible sur la section éponyme. ;)

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
merci

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
rebonjour erik le rouge,

je n'arrive pas à voir où se trouve la section éponyme.

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Je viens de faire une sauvegarde avec Wondershare. Je vais faire un wipe data. Par contre, j'aimerais savoir si après avoir fais le wipe data je peux installer directement le firmware I9300XXEMB5 (qui est en jelly bean 4.1.2) sans faire d'autres manip? Je compte le faire via Odin.
Merci

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Oui, tu peux directement flasher derrière un wipe data. ;)
Du coup c'est bon pour la section "firmware" ?

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
en fait non je n'ai pas vu où était la section firmware. Par contre le backup a coupé avec wondershare donc j'ai des choses bien enregistrées et d'autres pas du tout. je ne sais pas quel est le meilleur moyen pour sauvegarder mes données (applications, contacts, photos, videos, musique) sans passer par Keys ou Wondershare car j'ai des problemes de connexions entre le pc et le smartphone en usb.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
N'y aurait-il pas un problème avec la version de EFS par hasard si on installe une ancienne version de la ROM ?
J'en suis pas trop sûr mais renseigne-toi quand même avant de downgrader.
Pour la sauvegarde, fais un nandroid backup avec un recovery (Phil Touch, par exemple).

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
shasha a dit:
N'y aurait-il pas un problème avec la version de EFS par hasard si on installe une ancienne version de la ROM ?
J'en suis pas trop sûr mais renseigne-toi quand même avant de downgrader.
Pour la sauvegarde, fais un nandroid backup avec un recovery (Phil Touch, par exemple).
C'est ce que je disais plus haut, il me semble bien que oui, le dossier est modifié et le downgrade est impossible ...
Erik-le-rouge a dit:
Le problème, c'est que le firmware 4.3 modifie des éléments par rapport aux versions précédentes, donc le downgrade va se transformer en brick !

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Merci à vous! Donc si j'ai bien compris je dois installer le firmware I9300XXELLA Decembre 2012 de Orange (par exemple) si je veux ensuite upgrader vers le firmware I9300XXEMB5 ? J'ai l'opérateur free mobile et comme la rom opérateur free mobile n'est pas listée dans le site que tu m'as envoyé erik le rouge, je peux prendre celle d'orange y'a pas de problème?

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Par contre j'essaie de rooter mon telephone depuis 4h mais sans succès. J'ai les pilotes installés sur mon PC (XP version pro). J'ai ouvert odin 3.07, mis le cf root SGS3v.6.4.tar dans le PDA fais start et la en apparence tout fonctionne puisqu'il reconnait mon telephone (qui est en mode volume bas + home + power) puis volume haut mais quand il se rallume automatiquement et que je vérifie s'il est bien rooté et bien il me dit qu'il n'est pas rooté. Y'a t'il un problème pour rooter son galaxy s3 avec la version android 4.3?
merci de votre aide

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
y'a quelqu'un? :)

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
J'ai lu sur un forum que lorsque l'on fait un wipe data apparemment nos photos et vidéos restent sur le téléphone.
Ce que j'ai surtout besoin de savoir c'est : est ce que je dois absolument (après avoir fais le wipe data sur mon galaxy s3) installer la rom officielle I9300XXELLC (4.1.2) avant d'installer le firmware I9300XXEMB5 (4.1.2) ou bien est ce que je peux installer directement le firmware I9300XXEMB5 sans auparavant installer I9300XXELLC (4.1.2) ?
merci de votre aide! (c'est surtout cette question que je me pose).

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Bonjour

Oui tu peux flasher directement le firmware I9300XXEMB5 par Odin :wink:

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Merci wakili

F

fjman62

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Bjr,
Je n'arrive pas à installer ce firmware I9300XXEMB5 su le site qlq peut-il m'aider svp.
Merci.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, quel est le problème exactement ? 8/

Haut Bas