Installer Lollipop sur un S5 déjà rooté

• Auteur de la discussion Lucarav
  • Date de début
L

Lucarav

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Bonjour!

Je suis tout nouveau sur Androïd, avant j'étais sous iPhone...

J'ai acheté un S5 d'occasion et il se trouve qu'il est rooté sur une kitkat 4.4.2. J'aimerais le passer à lollipop mais bien sûr ça ne marche pas par les voies officielles.

Vaut-il mieux que je dé-root le téléphone, puis que j'installe lollipop par les voies normales, sachant qu'à terme je le rooterais surement à nouveau?

Ou bien vaut-il mieux que j'installe directement un lollipop à travers.. heuu... Odin, c'est ça? :)

Si c'est la deuxième option la mieux, comment choisir ma Rom? :) J'ai vu une liste ici: faut-il que je prenne une Rom stock ou une Rom opérateur? (je ne sais même pas la différence... je suis tout nouveau je vous dit :-D) Et laquelle choisir dans cette immense liste, quels sont les critères de choix à prendre en compte??

D'avance merci, je suis encore un peu perdu là - mais ça va venir :p

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Bonsoir,

Dans un premier temps, si tu veux te familiariser et comprendre les termes lis ceci

Concernant ta Rom, c'est à toi de voir si tu veux passer en custom (Rom avec plus d'options, plus légères etc..) en gardant le root ou rester en stock.
Si tu restes en stock, je te conseille de prendre, comme tout le monde ici d'ailleurs, sans surcouche opérateur. La différence est que tu n'as pas toutes les "saletés" greffées par l'opérateur.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

L

Lucarav

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Merci :)

Si je comprend bien, "custom" c'est une ROM modifiée, "Stock" c'est une ROM officielle? Mais on peut mettre soit l'une soit l'autre tout en restant en root?

Mais du coup si je veux une stock, comment choisir parmis toutes les stocks qu'on trouve ici ? Suffit de prendre la dernière a avoir été ajoutée (la première de la liste, donc) ou il y a des raisons de prendre une plus ancienne?

Merci! :)

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Ouais tu as saisi hormis pour le root.

En flashant une stock tu perdras le root.
Après pour laquelle choisir. Déjà pas en dessous de ta version actuelle sinon tu t'exposes à des problèmes, pour le reste à toi de voir.

Pour les customs, tu gardes ton root.

Haut Bas