installer rom custom ou juste kernel custom?

• Auteur de la discussion catuchi
  • Date de début
C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Bonjour à tous! J'aimerais savoir si je dois installer juste un kernel custom ou une rom custom? Mon objectif est de supprimer tous les bugs que je rencontrais avant sur les firmwares officiels et que l'application eMMC check détecte mon chip comme "sane" et non "insane" comme c'est le cas maintenant. J'aimerais aussi si possible augmenter l'autonomie du téléphone ainsi que la rapidité et la fluidité. Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Salut ;)
Une rom custom couplée avec un custom kernel paramétrable c'est le top !
Regarde dans la section dédié à ton tel, car c'est parce qu'il manque

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Merci! J'ai installé la cyanogenmod 10.2 en version stable mais l'autonomie de la batterie est la meme que sur ma rom stock... et puis j'ai souvent ce bug quand je suis sur facebook et j'appuie sur le bouton home, les applications mettent 3 ou 4 secondes à s'afficher... ce n'est pas direct... tu me conseilles de continuer avec cyanogenmod 10.2? quelle rom custom stable me conseilles tu? avec une très bonne autonomie et sans bug? ou est ce que je dois installer un kernel custom sur la rom que j'ai actuellement et qui modifierait ces problèmes de bug et d'autonomie?

M

Membre supprimé 3065

salut,regardes plutôt dans les rom en 4.4 :wink:

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
merci! est ce que je dois faire un wipe data/factory reset avant de repasser de ma rom custom vers une rom stock ou bien je peux flasher directement depuis cyanogenmod 10.2 vers une rom stock via odin?

M

Membre supprimé 3065

tu peux y aller direct :wink:

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
ok :) et si je veux passer de la cyanogenmod 10.2 à une autre rom custom en version 4.4, je peux flasher directement aussi cette nouvelle rom custom? pas de wipe data et différentes manip à faire avant de flasher?

M

Membre supprimé 3065

attention par contre tu ne pourras plus revenir en arrière

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Knox oblige :/

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
ah oui! donc c'est mieux avant d'installer une nouvelle rom custom de revenir à la rom stock que l'on avait auparavant pour réinstaller une autre rom custom... si je comprends bien

M

Membre supprimé 3065

non pas knox,mais le bootloader sera changé

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Je ne suis pas un grand connaisseur mais j'aimerais installer sur mon galaxy s3 i9300 une rom custom stable, avec une grande autonomie et que cette rom soit fluide. Laquelle me conseillez vous en version 4.4? Existe t'il des roms customs stables dans la version 4.4? Est ce que je devrai changer le kernel de la rom custom que j'aurai installée?
Actuellement j'ai la cyanogenmod 10.2 mais j'ai toujours le même bug qu'auparavant (j'avais la rom stock en 4.3). C'est à dire que lorsque je suis sur l'appli de facebook et que j'appuie sur le bouton home, cela met 3 ou 4 secondes avant que les applis de l'écran d'accueil apparaissent...
Merci de votre aide.

M

Membre supprimé 3065

regardes du coté de la space alien en 4.4

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
merci fred. comment je fais pour supprimer l'autre sujet que j'ai crée?

M

Membre supprimé 3065

laisses tomber je l'ai mis aux archives :wink:

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
bonsoir fred! j'ai oublié de te signaler que j'avais fais un nandroid backup de ma rom stock précédente (I9300XXEMG4) avant de flasher la 10.2 de cyanogenmod... est ce que je peux faire "restore" directement via mon téléphone au lieu de passer via odin?
dans ce cas la, cela m'éviterait de refaire un backup de la rom I9300XXEMG4 à la prochaine installation d'une rom custom...
merci!

M

Membre supprimé 3065

salut,oui tu peux reinstaller ton backup :wink:

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
merci fred! je voulais savoir également si en installant un kernel custom sur ma rom stock I9300XXEMG4 alors je perdrais l'accès à freewifi_secure?
Si je rencontre de nouveaux bug sur ma rom I9300XXEMG4, je passerai vers la I9300XXEMB5 en espérant ne pas perdre mon IMEI. Car j'ai lu que la I9300XXEMG4 modifiait le dossier EFS mais je sais pas si en flashant la I9300XXEMB5 alors cela fera perdre l'IMEI...

M

Membre supprimé 3065

pour l'imei c'est pas sur que tu le perde,c'est pas une science exacte :D et le wifi-secure certains kernel le conservent ,c'est un coup de poker :mrgreen:

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
salut fred! pour le moment quelques petits bug avec la I9300XXEMG4 mais c'est léger... par contre j'ai fais un backup de cette rom via le clockworkmod et j'aimerais savoir si je fais un wipe data / factory reset, est ce que cela efface le backup que j'aurai fais via le clockworkmod?
merci

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Bonjour

Non le wipe data factory n'effacera pas ton nandroid backup,

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
merci wakili et rebonjour fred! comme je le disais à erick le rouge, après 1 mois de bon fonctionnement de ma rom I9300XXEMG4, elle a commencé à devenir + lente lorsque j'étais sur les applications de facebook, twitter ou whatsapp et donc j'ai décidé de flasher directement la rom i9300XXEMB5 sur mon galaxy s3 mais malheureusement il ne reconnait pas l'IMEI après un flashage pourtant réussi. que me conseillez vous de faire?
merci

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Bonjour

Comment tu étais sur EMG4, je te propose de flasher par dessus ta rom actuelle, le modem EMG4 (tu le trouveras dans ma Dropbox) pour récupérer ton IMEI.

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
salut wakili!

merci de ton aide! Pour flasher le modem xxemg 4 par dessus ma rom xxemb5, c'est bien le fichier modem.bin qu'il faut flasher? c'est bien ça? et est ce que je dois mettre ce fichier dans PDA ou dans PHONE quand je flashe via Odin? "Auto reboot" et "F reset time" sont cochées.

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Bonjour

le modem que j'ai dans ma dropbox et un fichier zip qui se flashe en recovery costum directement du téléphone

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
ohla! j'ai jamais flashé directement de mon téléphone... donc je dois le mettre sur ma sd card externe je suppose et après je fais quoi point par point? merci de ton aide

C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
c'est bon je viens de le faire et ca fonctionne bien...
ma version de bande de base est I9300XXEMG4
mais le n° de version est I9300XXEMB5

Merci!

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Ben voilà, de rien, content que cela fonctionne pour toi :wink:

tiboo

tiboo

Membre VIP