Installer une Custom ROM depuis ROM Stock 4.3

• Auteur de la discussion StrikerzZ
  • Date de début
S

StrikerzZ

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Bonjour,
Cela va faire plusieurs jours que je suus sous la 4.3 Stock de Samsung, mais elle m'énerve de plus en plus car elle devient de moins en moins fluide. C'est pour cela que je souhaiterai passer sur une ROM Custom. N'ayant jamais été sur une ROM Custom avec mon i9505, je ne sais pas comment m'y prendre. Et pour commencer, je suis en ROM Stock 4.3 MJ7 Non Rootée, est-il possible de passer à une custom ROM pré-rootée dans mon cas ?

Merci infiniment ! :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

Oui bien sûr que tu peux.
Dans chaque rom custom présentée ici tu as un tuto d'installation, qu'il suffit de suivre ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je suis allé voir dans le panier du fofo, et n'ai pas trouvé de stock prérootée en 4.3 que des 4.2! Comme tu es en 4.3, tu ne peux pas revenir en arrière!

Il y a bien des google edition que je considère comme des "bâtardes" et pas réellement utilisables pour un novice comme tu te définis, (ce n'est pas péjoratif, c'est toi qui l'as dit :hehe: !)

Finalement, il vaut mieux passer par un root traditionnel et je te conseille d'essayer le kingo root qui se passe avec un logiciel pc et dont voila le lien.

Tu n'as qu'à essayer plusieurs fois car il arrive que les phones ne sont pas reconnus immédiatement.

L'avantage de prendre kingo consiste à ne pas mettre ta garantie logicielle hors course. En effet, le root était dominé avec les vieilles roms, mais depuis les 4.3, samsung est devenu pointilleux!
Si tu n'arrives pas à rooter reviens nous voir ici! :vieux-smiley:

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
pateve a dit:
L'avantage de prendre kingo consiste à ne pas mettre ta garantie logicielle hors course. En effet, le root était dominé avec les vieilles roms, mais depuis les 4.3, samsung est devenu pointilleux!
Si tu n'arrives pas à rooter reviens nous voir ici! :vieux-smiley:

Salut les gens !

Dis moi pateve,
le but de StrikerzZ est d'installer une ROM custom. Donc même si il root avec Kingo, son efuse va sauter en installant la Custom non ?
Rien qu'en mettant un recovery custom pour flasher sa Custom ROM non ?

( c'est Juste pour savoir si j'ai bien tout compris )

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Oui, bien sûr! Mais en procédant de la sorte, je lui laisse le temps de bien prendre conscience de ce qu'il va faire et, en plus, de s'habituer avec les manipulations du phone! Il le dit lui-même: il n'est pas habitué à flasher!
La plupart des utilisateurs voient en android, le moyen d'être libres mais ne savent pas toujours comment s'y prendre. Je ne suis pas enclin à pousser les gens à rooter, et c'est la raison pour laquelle ce kingo me plait car il ne laisse pas de traces derrière lui et permet de bidouiller en limitant les risques! :wink:

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
OK,
merci pour ces précisions pleines de sagesse :merci:

S

StrikerzZ

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Bonsoir à vous,
Merci pour vos réponses rapides et complètes. Donc si j'ai bien compris, je peux rooter mon S4 avec Kingo Root qui conservera le compteur Knox à 0x0, donc je garde ma garantie Logicielle, ou alors si je souhaite passer sur une ROM Custom directement, cela va forcément mettre mon compteur Knox à 0x1 non ?

Je ne veux pas obligatoirement le root sur ma ROM Custom, mais le but de changer de ROM et d'avoir un téléphone performant et fluide, root ou non. Mai dans ce cas, mon compteur passe à 0x1 je crois.. Corrigez-moi si je dis des bêtises.

Sinon, je peux rooter avec Kingo Root qui garde mon compteur Knox à 0x0, et dans ce cas là, je pourrais virer quelques applis Samsung pour accélérer mon tel. Donc c'est bien aussi, mais je préférerai directement changer de ROM.

Une autre question, si je ne peux pas revenir en 4.2, est-ce que je peux revenir sur toutes les ROM Stock en 4.3 genre MJ3, MKF, et ensuite revenir sur MJ7 ou MJ8 ?

Merci infiniment !

Haut Bas