Installer une Rom Custom sous GS2 4.0.4

• Auteur de la discussion telpat
  • Date de début
T

telpat

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Bonjour,

Je suis nouveau ici, je lis ci et là qu'il faut faire attention pour installer une Rom sous 4.0.4. Alors que faut-il vraiment savoir à ce sujet? Je lis sur d'autres forums qu'il faut faire attention au kernel.....

Je voudrais installer sur mon S2 une Rom JB 4.1.1 ou plus. Pour suivre les tutos il n'y aura pas de problème, mais j'aurai besoin de quelques indications concernant la faisabilité via les donné que mon S2, clockworkmode installé via Odin, mais depuis problème de Bluetooth (celui-ci ne veux plus s'activer).
Voici quelque information:

Rom mise à jour officiellement (actuel en 4.0.4)

PDA: I9100 XWLPW
PHONE: I9100 XXLPQ6
CSC: I9100 XENLPB

avec tout ça je suis un perdu, mais j'ai trouver sur un site ces informations:
( je ne sais pas si mon SG2 est concerné)
très important! à lire absolument

Tous les leaks et firmwares listés sur le tableau ci-dessous posent un problème de présence du MMC_CAP_ERASE, ce qui signifie que votre Galaxy S2 ne bootera plus, ne charge plus, mode download inexistant, impossible d'utiliser le JIG et le JTAG, votre téléphone devient inutilisable.

ROM

Version

I9100XXLQ5 Android 4.0.4
I9100XXLQ7 Android 4.0.4
9100XWLPD Android 4.0.4
9100XWLPM Android 4.0.4
I9100XWLPO Android 4.0.4
I9100GXXLPY Android 4.0.4
I9100XXLQB Android 4.0.4
I9100XWLPU Android 4.0.4
I9100XWLPX Android 4.0.4

Pour éviter le Hardbrick

- Ne pas accéder à paramètres et faire une restauration des paramètres par défaut.
- Ne pas accéder dans recovery et flasher des .zip ( Mods... ).
- Ne pas accéder dans recovery et utiliser les fonctions wipe data factory reset, wipe cache partition, wipe dalvik cache ou faire un restore.

Pour utiliser les fonctions ci-dessus, vous devez flasher un Kernel custom comme Siyah, Phenomenal, SpeedMod...

Merci d'avance

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Bonjour,

Tu ne dois pas installer de ROM custom sur une version 4.0.4, tu avs droit au bugbrick.

STP, rends-toi sur ce thread et demande s'il te faut une réinstallation propre (je gagerais que oui):

T

telpat

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Bonjour,

Merci à toi de répondre si vite. J'y cour au plus vite.

:p

Haut Bas