Installer une ROM custom sur S6

• Auteur de la discussion jenfi
  • Date de début
J

jenfi

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Salut à tous!!

Je vais certainement me faire taper sur les doigts parce que ce sujet a certainement été traité des dizaines de fois...
Voila je me lance...
Je souhaite installer une rom custom sur mon S6... Et venant du monde HTC avec un ONE M7, je suis un peu perdu car les méthodes sont différentes...
C'est un S6 que j'ai acheté neuf il y a quelques jours. C'était une version SFR en android 5.1.1.
J'ai réussi a y mettre une ROM offcielle samsung android 6.0.1 sans la surcouche SFR (G920FXXU3DPDP) assez facilement avec odin3. C'est une rom stock assez récente (22 avril 2016)
Du coup, maintenant, je souhaite y installer une rom custom en 6.0.1. Et c'est la que ça devient plus compliqué...
Je suppose qu'il faut rooter le S6, et mettre la rom custom avec TWRP mais après comment m'y prendre, j'ai tellement lu tout et son contraire que je suis perdu... trop d'infos tuent l'info!

Après quels sont les risquent au niveau de la garantie ? (avec mon HTC ONE M7, on pouvait revenir a une version stock facilement)
C'est irréversible ?

Merci pour votre aide!!
Et désolé si je fais doublon!

@+

Merci pour votre aide.

A

Anonymous

Hello. Il te suffit de chercher la rom custom qui te plairait dans la section custom et simplement suivre le tutoriel car tout est expliqué.

J

jenfi

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
DLS7882 a dit:
Hello. Il te suffit de chercher la rom custom qui te plairait dans la section custom et simplement suivre le tutoriel car tout est expliqué.

ok merci.
Il n'y a pas de différences dans le root si on est en marshmallow plutôt qu'en lollipop ?

A

Anonymous

Regarde ici par exemple pour le root viewtopic.php?t=116927
En général, tous les liens sont indiqués dans les tutoriels pour le root et recovery etc..

Haut Bas