Installer une rom officielle plus récente

• Auteur de la discussion Matt666
  • Date de début
Matt666

Matt666

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Salut à vous !
Bon j'ai Trrrèèèèès vite fait cherché, pas trouvé... il me semblerait assez logique que ma question ait déjà été posée.. :oops:
Ptite question toute bête : Est-ce possible d'installer une rom officielle plus récente que la 4.1.2 sur mon I9100 (donc sans passer par une rom custom) ? Genre 4.2 ou 4.3 ou, même, soyons fous, 4.4 ?
Au delà de ça, est-ce pertinent ? Je n'ai jamais testé les versions plus récentes.. Peut-être que le I9100 n'est pas assez puissant pour ces versions plus récentes ?
Voilà, je ne sais pas, je ne sais plus, et je vous laisse la suite !
Merci !
Matt.

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Salut

Non ce n'est pas possible en officiel 8| Samsung n'a pas pensé à mettre à jour son ancien fer de lance et c'est bien dommage 8/
En custom tu auras l'embarras du choix :arrow: 4.2.2 :arrow: 4.2.3 :arrow: 4.4 :frime1:

Cordialement.

Matt666

Matt666

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Salut jidamo et merci pour ta réponse !
Je trouve ça bizarre.. J'ai essayé le custom, en installant diverses roms. Puis j'ai voulu revenir à une rom officielle mais sans surcouche opérateur. Tout s'est très bien passé, en suivant la belle procédure de Lucas.
Chapeau bas, au passage !
Du coup je me suis dit : Pourquoi ne pas faire la même procédure mais en allant plus loin que la V4.1.2, il me semble que si on trouve le bon package on peut mettre à jour Android jusqu'à la dernière ! A moins que l'install vérifie le modèle du portable et limite l'installation..
Me trompé-je ?
Pour être plus clair : Quelle est le blocage qui limite la mise à jour d'Android à la 4.1.2 pour les I9100 ?
Merci !

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Salut, tout simplement parce que Samsung a décidé de mettre fin aux mise à jour du galaxy SII.
Donc si tu veux plus du 4.2.2 du 4.31 ou 4.4 ce sera seulement en custom ;-)

Matt666

Matt666

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Salut Cédric !
ok ça j'ai bien compris, on ne peut pas installer une version ultérieure officielle si Samsung n'est pas d'accord.
Mais alors peut-on installer sur le I9100 un package de version ultérieure prévu pour un portable plus récent ?

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Non pas du tout, à moins que tu veuille t'en servir de mp3.:lol::lol::lol:
Et encore je sais même pas si tu arriverais à démarrer.
Rien ne t'empêche de passer à une custom en 4.3.1 très très stable ;-)

Matt666

Matt666

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
C'est ça que je ne comprends pas.. Ca veut donc dire que Samsung bride les Install en fonction des modèles de téléphone ? C'est ça ?

Mon problème aussi est que je fais un parallèle entre pc et téléphone.. Pas bon.. Sur pc, si tu veux un système d'exploitation plus récent, ben tu le chopes et tu l'installes, point..
Les roms custom, suis pas hyper fan des icônes de base, du côté utilisation.. Avec une rom officielle, j'ai vraiment l'impression d'un système fiable et hyper stable...

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Oui c'est exactement ça, Samsung met à jour les nouveaux modèles pour le sg2 malheureusement c'est fini.
Mais je te garantie qu'une bonne custom, c'est très fiable, et même mieux qu'une officielle, plus rapide, plus fluide, plus économique.. Plus paramétrable, etc etc.... Et pour les icônes c'est pas les thèmes qui manque sur le forum ;-)

Matt666

Matt666

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Ben ouais c'est ptet parce que je n'avais mis aucun thème ah aha !
Quelle ROM custom puis-je installer pour avoir une version Kitkat ?
Merci à toi dans tous les cas, hein, des réponses toujours aussi pertinentes, bravi.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Pour une version kitkat,par contre je te conseille d'attendre un peu, ça viens de sortir donc niveau fiabilité c'est pas du 100%,
Je te conseille la pac man en 4.3.1 excellente et super paramétrable..regarde ici
Si tu as des questions tu peux les posé sur le topic la bas ;-)

Haut Bas