Installer Vanilla RootBox

• Auteur de la discussion Slayde
  • Date de début
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Bonjour à tous,

Après une demi année d'absence, je reviens bidouiller mon SGS2 ! C'est à dire : passer sous JB et ensuite installer la custom rom Vanilla. J'ai comme qui dirait eu tout mon temps pour oublier comment on fait...

Je cherche à vérifier si je tiens le bon bout de la procédure : (pour mes infos, voir en signature, rien n'a changé depuis!)

Je suis en 4.0.3, donc encore sous ICS.
Donc, à l'aide de la méthode 1 de ce tuto ( http://www.phonandroid.com/forum/tu...allation-propre-customiser-son-s2-t39740.html par Lucas ) je pensais passer en JB 4.1.2.
Bon par contre je crois que le bug brick est de retour la dessus mais bon ...
Je pense que pour cette partie je peux le faire tout seul je m'en rappelle un peu.

Vous en pensez quoi ? je la prends quand même ou je prends une version antérieure?

Par contre pour la Vanilla, là j'ai jamais installé de custom ROM ( avec ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/rom-i9100-aokp-cm-4-2-2-vanilla-rootbox-v4-0-t25145.html re par Lucas ) donc y a des trucs que je comprends pas, genre les Gapps enfin je pense que je peux me passer de savoir quoi ça sert..
Le truc que je me demande avec ça c'est si je prends une version nightly ou une stable ... si je prends une nightly, ça veut dire que je dois flasher régulièrement une mise à jour ?

Voilà !

Si quelqu'un pouvait d'abord valider ma procédure et éventuellement m'aider pour la Vanilla, je veux bien !

Merci d'avance

PS : pas de risque de simlock ou je devrai bidouiller pour désimlock mon téléphone ?

M

Membre supprimé 3065

salut
alors oui tu peux faire la reinstallation propre de ton s2 en suivant la méthode traditionnelle ;)
ensuite tu sera en lpg rootée a partire de la tu mets la rom de ton choix (pour la vanilla tu suis simplement son tuto et au pire tu post dans le topic de la rom)

pour les gapps c'est les applis google de base le googleplay etc....

le desimlock en effet peut sauté mais tu pourras le refaire si c'est le cas

voila je pense avoir été plus ou moins clair :D

Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Bijour !

Merci de ta réponse !

Mais alors j'ai une nouvelle question : tu dis que le serai alors en LPG rootée si je fais la réinstallation propre.

Mais je peux pas essayer d'avoir la LSJ (j'crois que c'est la dernière de Jelly Bean) pour installer Vanilla ?
Bon, tu m'diras ça change rien si au final je tourne sur une custom ROM mais c'est pour la curiosité... j'aimerais bien tester JB avant :p et ensuite passer sous Vanilla, mais finalement je ne me rappelle plus si c'est possible.

Bon voilà ! merci pour les infos sur les Gapps :)

je pense m'y coller demain ! donc je vous tiendrai au courant d'au moins comment je m'en sors pour remplacer ICS par JB.
Et si le désimlock saute, tant pis .. je vais me renseigner de ce pas comment qu'on fait pour palier à tout imprévu !
Merci et bonne soirée !

X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Surtout ne met pas la ROM LSJ ( elle contient le bug eMMC comme les 4.0.4 ) tu peut la flasher mais pour la rooter faut que tu prenne le kernel philZ ( pour être protéger à 100% )

Pour le resimblok il existe des apps ( gratuites ) pour avoir le code de desimbloquage ( tuto(s) sur phonandroid )

Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Damned !

Bon tant pis pour la LSJ. Mais dans ce cas, puis-je mettre la LSW ? Selon moi ça doit être une version juste avant la LSJ donc y devrait pas y avoir ce bug... Si ?

Je vais attendre d'ici à avoir une réponse pour la LSW ! C'est juste que je sais pas vraiment changer les kernels mais ça doit être trouvable sur un tuto par ici..

Merci de l'info !

X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Tient tuto kernel philZ :arrow: ICI
Tu peut mettre n'importe quelle ROM en 4.1.2 sauf la LSJ ( à moins de mettre le kernel philZ )

Ps : je te conseille de rooter ton téléphone avec le kernel philZ ( pas de triangle jaune et ton compteur de flash reste tel kel )

M

Membre supprimé 3065

pour tester JB dans le tuto de la reinstalle tu as la lsd ;)

Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Oh men, faut que j'apprenne à lire les choses en entier ...

Merci à vous 2, là je crois que j'ai tout saisi ! Sinon le kernel Siyah il ne corrige pas le bug eMMC en 4.1.2 ? Parce que dans le tuto ( que j'ai à présent lu en entier, merci à toi fred :D ) il utilise le Siyah en 4.1.2 pour rooter le tel.

Bon ! ALors je vais faire une réinstalle propre jusqu'à ma LPG actuelle en méthode traditionnelle, ensuite je fais la mise à jour vers la LSD et ensuite, je roote. Sauf appréhension de votre part ...

Et après, y a même un bonus pour installer la Vanilla dans le tuto :p

Ça y est, ça va enfin avancer, je fais ça tout à l'heure je vous tiens au courant, merci merci !

M

Membre supprimé 3065

salut oui tu peux faire comme ça en effet ,par contre le siyah ne supprime pas le bug il t'en protège c'est tout ;)

mais tu peux aussi installer la vanilla direct après la lpg rootée ;)

Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Bonjour !

Je vous tiens au courant de l'avancement des opérations.

Je suis actuellement sous ICS 4.0.3 propre, unroot.

J'attends que le téléchargement de la LSD pour passer en 4.1.2 se finisse. Ensuite, je passe en 4.1.2, je regarde un peu Jelly Bean, et je roote avec Siyah.

Et ensuite, enfin, à moi la Vanilla !

Tout se déroule sans encombre avec le tuto que je suis. Et mes fichiers ont même été conservés :eek: je pensais qu'ils seraient supprimés (ça aurait pu me faire le ménage à ma place...)!

Je reviens tout à l'heure pour actualiser l'avancement !

Sinon si ça intéresse quelqu'un, tous les fichiers multimédias sont restés présents mais devenus inexploitables : c'est à dire que leur extension a été changée et on dirait un peu au pif parfois ..

Bon bah ça y est : je suis rooté. Comme le téléchargement de VRootbox est loooong je fais un recalibrage de la batterie en attendant !
Voilà voilà, je vous tiendrai informés de la suite !

Haut Bas