Intel Atom pour 2014, quel avenir ?

• Auteur de la discussion AndyO
  • Date de début
AndyO

AndyO

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Bonjour,

Après ce septembre, il me paraît que le SoC Atom d'Intel a devenu plus assertif. Jusqu'à maintenant, on a (merci d'en y rajouter plus si c'est pas complet):

La Ramos i9:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La Telcast P89 Mini:

Rappelons que ces deux là sont équipées du Intel Atom Z2580, un double cœur basé sur l'architecture X86. Une chose remarquable de ce processeur (et peut-être toute la famille Clover-Trail) et sa puissance pour la graphique 3D. Un exemple en vidéo :

Personnellement, j'ai rencontré aucun processeur quad core de MediaTek qui est capable d'atteindre une trame par second en moyen de 30+ pour le test 720p de 3D mark.

Cela n'est pas un bon signe pour le Taiwanais. En plus, le vent court que l'Intel aurait signé des partenariats avec les fabriquants chinois No Names pour 2014. Envisagerons-nous une explosion de la tablette chinoise Intel en 2014 ? La position actuelle de MediaTek sera-t-il gravement touchée par cette stratégie ?

Tout reste à voir. Mais le débat, c'est maintenant. Quelle sera le scénario pour le marché de tablette pour 2014 selon vous ?

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Bah moi je dit, que si mon Orange Intel Inside aurais un "vrai" Dual core, bah il serai encore + pas mal :super: , ils font des bon proc' quand même ;)

Haut Bas