interaction 2g/3g/4g

• Auteur de la discussion supaday
  • Date de début
S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Bonjour tout le monde. Enfait je dispose d'un samsung galaxy
exilarate( i577) et dessus je dispose pas de l'option
pour basculer entre la 2g/3g/4g. Ca bascule comme ca
le veut donc defois je suis en edge et d'autrefois en umts ou lte. J'ai aucun controle dessus. Si je pouvais
disposer d'un widget ou d'une appli qui me permette
de basculer quand je le desire ca serait vraiment mais
vraiment cool. Donc svp sauver moi! Merci d'avance.
Ps: je suis sous ics

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Salut ! ;)

sous rom custom ,on peut des fois configurer les boutons d’énergie entre la barre d’état et de notif en haut ,pour ça ... mais pas sur firmaware officiel :-|

mais pourquoi veut-tu changer toi-même ? je ne comprend pas ....
là ,le système choisit le "meilleur" réseau optimal pour la connexion de datas tout seul en automatique selon les sources dispo ... sert strictement à rien de choisir soi-même je dirais ,aucun interet :-|

sinon si tu veut économiser pas mal de batterie ,tu peut toujours désactiver simplement et manuellement le transfert de datas quand tu n'utilises pas internet (navigateur,playstore ...applis ayant ce besoin ) ! mais tu aura quand-même les appels/sms/mms ! :super:

S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
oui je sais tout ca. Mais du fait de cette automisation, je suis presque tout le temps en 2g(connexion vraiment lente) et ca m'arrange pas du tout. Je suis obliger de redemarrer mon phone a chaque fois que j'ai besoin de la 3g.

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Alors il y a une solution :mrgreen: :

si t'es rooté ,modifie le build.prop en ajoutant (ou changeant si ligne existante ) avec ceci :

ro.ril.hsxpa=2
ro.ril.gprsclass=12
ro.ril.hsdpa.category=14
ro.ril.hsupa.category=6
ro.telephony.default_network=3

puis tu redemarre le telephone

paramètres spécial ajusté ,adapté pour ton téléphone :super:

tu teste et tu me dit ! :wink:

S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
ok, merci je le fais demain et je post 1 retour. Mais il serait possible d'avoir 1 application ou 1 widget qui me permettra d'interagir simplement?

S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
salut, ton fix fonctionne normalement.
j'ai aussi essayé tasker, avec lui c'est beaaucoup plus simple. J'ai crée directement 1 widget qui me permet d'activer et de basculer le type de la connection de données comme je le souhaite.
Merci

Haut Bas