"Interférences" entre mon tel et télécommande TV ^^

• Auteur de la discussion jail
  • Date de début
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Hello,

Je viens donc vers vous car j'ai constaté des interférences entre mon tel et la télécommande de ma TV. J'ai donc une bonne vieille TV cathodique, avec un décodeur TNT externe. Jusque là, tout fonctionne nickel. Mais, quand je suis en communication avec mon tel, impossible d'utiliser la télécommande de la TV ... Et dès que je raccroche, ça remarche nickel ^^

Donc, je demande pas comment faire pour résoudre ce problème, qui n'en est pas franchement un, mais juste pour savoir si ça vous est déjà arrivé ? Et, si vous aviez une explication sur le pourquoi ça fait ça ^^

Pas convaincu d'avoir une réponse, mais j'aimerai bien savoir quel est le rapport entre les ondes téléphoniques et les ondes infra-rouge :vieux-smiley:

Celui ou celle qui me réponds, je lui offre un chamallow ^^

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Est-ce que tu sais où se situe ton antenne relais par rapport à toi et ta TV ?

Car j'ai bien l'impression que ton antenne se situe dans l'alignement TV et toi. Un peu comme la position du Soleil, Lune et Terre pour une éclipse du soleil. Et comme les ondes téléphoniques ont une plus longue portée que celle de ta télécommande, l'infrarouge se retrouve indécodable sur ton décodeur TNT.

Sujets en relation

Haut Bas