INTERNET Freebox/ android sonyericssonXperia X8/ carte Simyo

• Auteur de la discussion vtc
  • Date de début
V

vtc

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
j'utilise une carte SIMYO rechargeable comme je veux (très pratique) sur un sony ericsson XPeria X8 neuf desimlocké.
je n'ai donc pas d'offre FREE MOBILE mais l'abonnement FREEBOX.

J'ai pour l'instant décoché l'option "autoriser traffic de données" pour enlever la 3G qui intempestivement mettait à jour et me ruinait la carte SIMYO.

J'ai les infos APN, WAP et type de connection de SIMYO pour me brancher sur Internet si je veux.

Je voudrais cependant les mêmes infos pour utiliser la connection FREEBOX de mon abonement soit à la maison, soit en déplacement avec le réseau communautaire FREE...
Et quel menu utiliser sur mon android X8...?

quelqu'un peut me renseigner? merci

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Re: INTERNET Freebox/ android sonyericssonXperia X8/ carte S

Salut,

La solution est le wifi, à la maison préféré le réseau privé, plus rapide, plus stable et surtout une reconnection automatique dès que tu rentre. En dehors il y a les Hotspots freewifi mais il faut un identifiant et un mot de passe que tu trouve sur ton espace client du site Free.
.
Pour te connecter au réseau privé tu vas sur "Paramètres/Sans fil et réseaux/Paramètres wifi" tu recherche le nom de ton réseau et appui dessus, tu écrit le code wap (il est donné sous la box, un enchaînement de chiffre et de lettre d'une vingtaine de caractères).
.
Pour les Hotspots tu vas sur "Paramètres/Sans fil et réseaux/Paramètres wifi" tu recherche le nom Freewifi et appui dessus mais pour en profiter il faut ouvrir le navigateur et donné l'identifiant et mot de passe sur la page d'accueil Free (astuce) télécharge sur Play Store "Free HotSpot " qui donne l'identifiant automatiquement à chaque connections.
tongue

V

vtc

Membre
Inscrit
9 Mai 2012

merci beaucoup pour cette réponse super claire.
Mon X8 a detecté la freebox sans que j'ai besoin de rentrer le code wap, que le mot de passe.
Quant à telecharger "Free HotSpot ", je n'ai pas pu encore le faire car je n'arrive pas à ajouter le widget Android Market (ou Play Store), ça mouline en vain...ah ça y est, il est d'ailleurs recommandé de telecharger plutot FREE WIFI Spot

merci encore

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012

vtc a dit:
Quant à telecharger "Free HotSpot ", je n'ai pas pu encore le faire car je n'arrive pas à ajouter le widget Android Market (ou Play Store), ça mouline en vain...ah ça y est

merci encore
C'est un autre problème de mémoire il me semble que le x8 est sous Android 2.1 et le nouveau store (play store ) ne fonctionne que à partir de la version 2.2.
Regarde ce poste mais je ne sais si s'est bon car il n'y a jamais eu de réponse.

.
vtc a dit:
il est d'ailleurs recommandé de telecharger plutot FREE WIFI Spot

merci encore
Je suis chez SFR et il y a aussi un appli comme ça mais avec, mon téléphone préfère ce connecter au Hotspots plutôt que mon réseau privé et comme les Hotspots exécutent une coupure après un certains temps j'ai tout changé.
tongue

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012

vtc a dit:
merci beaucoup pour cette réponse super claire.
Mon X8 a detecté la freebox sans que j'ai besoin de rentrer le code wap, que le mot de passe.
Pas logique !!!!
tg

V

vtc

Membre
Inscrit
9 Mai 2012

pas logique, je sais...à moins que Big Brother soit vraiment partout. Il m'a quand même été demandé mon mot de passe
2.1 oui
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sinon, une autre question: comment configurer pour que mes sms soient envoyés en fonction wifi de Freebox, sans débiter mon compte Simyo?

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012

Salut,

Je ne sais pas si c'est possible à par les système comme Skype ou tu envoies des sms gratuit avec un appli et le réceptionnaire doit avoir le même appli.

Dans le cadre de la Freebox il y a le service Freephonie qui permet de faire des appels gratuit en wifi pour la France et que sur des numéros fixes mais il faut un appli sip comme CsipSimple qui lui est simple à configuré, il suffit de donné un identifiant et un mot de passe mais sur Free je ne connais pas plus.
tongue

O

ouille1

Membre
Inscrit
23 Juin 2012

Bonjour

pourriez-vous me donner les paramètres d e connexion Simyo en 3G car sur mon Samsung, ca ne marche pas, et les infos de Simyo ne permettent pas de se connecter en 3G

Ceux indiqués par Symio sont les suivants, mais sont insuffisants
. APN (Point d’accès): gprs-service-fr.net
·WAP Gateway: 195.230.105.25:8080 ( ????)
·Nom d’utilisateur (User): rien
·Mot de passe (Password): rinen
.Type de connexion: PAP/CHAP

il manque le nom du serveur, le MMSC, le proxy MMS, le code pays, le code réseau mobile.
Simyo est infichu de préciser et renvoie sur …Samsung qui bien évedemment ne connait pas le résau Simyo !

Cordialement

vtc a dit:
j'utilise une carte SIMYO rechargeable comme je veux (très pratique) sur un sony ericsson XPeria X8 neuf desimlocké.
je n'ai donc pas d'offre FREE MOBILE mais l'abonnement FREEBOX.

J'ai pour l'instant décoché l'option "autoriser traffic de données" pour enlever la 3G qui intempestivement mettait à jour et me ruinait la carte SIMYO.

J'ai les infos APN, WAP et type de connection de SIMYO pour me brancher sur Internet si je veux.

Je voudrais cependant les mêmes infos pour utiliser la connection FREEBOX de mon abonement soit à la maison, soit en déplacement avec le réseau communautaire FREE...
Et quel menu utiliser sur mon android X8...?

quelqu'un peut me renseigner? merci

V

vtc

Membre
Inscrit
9 Mai 2012

je n'utilise pas encore internet avec mon X8/Simyo, j'avais les mêmes infos que vous sans avoir réalisé qu'il en manquait
sinon ici? (simyo a été repris par Bouygues)
http://www.phonandroid.com/astuce-confi ... -mvno.html

Sujets en relation

Haut Bas