Salut
,
Le tethering s'appelle tethering dans les deux sens, je ne sais pas pourquoi ils ont choisis ce terme, c'est un peut absurde, mais bref...
J'imagine que tu à trouvé ça
, et donc garde les fichiers que tu a téléchargé (si tu les a téléchargé).
Pour le tethering PC à terminal mobile, il faut déjà que tu active l'ADB (Android Debug Bridge - Debug par USB), et que ton terminal soit rooté (je ne sais pas si c'est déjà le cas).
Au niveau de ton pc, il faut que tu ais AndroidTool et l'interface PC de l'ADB installée dans c:\android-sdk-windows\platform-tools\adb.exe (et si tu n'a pas l'interface ADB sur PC installée, il utilisera la version qu'il embarque dans le dossier).
D'abord, il faut que tu sélectionne ton terminal dans "Select a device".
Ensuite tu doit choisir ton serveur DNS (serveur qui transforme les adresses textuelles en IP). Les deux pré-configurés sont les DNS google. Je te conseille de choisir le DNS principal, 8.8.8.8
Appuie ensuite sur "Show Android Interface". SuperUser de demandera la permissions d'accorder les droits SU, accepte.
Ensuite, il te suffit d'appuyer sur "Connect" et c'est bon.
Sur ton terminal, il ne sera pas affiché qu'il est connecté car le protocole utilisé pour tester la connection (le PING) ne marche pas avec AndroidTool.
Voila, si tu a des questions ou des problèmes, dit moi, et si je ne réponds pas à tes questions, alors précise
.
@++