Interruption de la recharge de la batterie

• Auteur de la discussion Superbois
  • Date de début
S

Superbois

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un souci avec la recharge de mon GS3 mini: la charge s'interromp avant d'arriver à 100%.

J'ai ce téléphone depuis deux mois, et le problème est apparu il y a un mois environ. Au début le phénomène était rare, mais ces derniers temps la recharge s'interromp de plus en plus fréquement.

Il suffit de débrancher/rebrancher le port USB pour relancer la charge, quel que soit le chargeur utilisé (transfo authentique de samsung ou câble USB ordinateur), mais pendant la nuit il n'y a pas moyen de surveiller le bougre :/

J'ai rooté l'appareil, je l'éteint assez fréquement et j'essaie de faire des cycles de batterie complets. Je n'ai pas installé d'appli de gestion de l'alimentation.

Est ce que quelqu'un a connu un problème similaire ou aurait une solution?

Par ailleurs, il me semble que, de manière générale, ma batterie est un peu foireuse: sans y toucher l'autonomie est de maximum 24h. En y chipotant (facebook, jeux, internet, ...) sans toutefois exagérer: 8h.
Quand je regarde le détail de la consommation, l'OS et l'écran bouffent à eux deux presque 70% de la batterie! ( 37% pour l'OS et 30% pour l'écran dans le cas présent).

Est-ce normal selon vous? Pensez-vous que les deux problèmes sont liés?

D'avance merci pour votre aide et vos conseils,

Superbois

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
salut ,
ton téléphone est très récent et a commencé a beugué très tôt , je pense que tu devrait plutôt l'emmener au SAV il vont sûrement te le remplacer a neuf !

Ensuite pour ta batterie qui ne dure pas on dit " merci les jolie smartphone "
car mis a part certains réglages ( rétro-éclairage , temp de mise en veille , ect...) , un calibrage de ta batterie et un gestionnaire de taches , RIEN n'a faire.

pour moi ton téléphone doit se mettre en sécurité après quelques temps de charge , comme pour éviter une surcharge !

S

Superbois

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Va pour le SAV alors, merci pour ton conseil!

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Superbois a dit:
Va pour le SAV alors, merci pour ton conseil!

De rien et désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider

Haut Bas