Invité indésirable

• Auteur de la discussion Michel Oger
  • Date de début
Michel Oger

Michel Oger

Membre
Inscrit
22 Février 2019
Depuis hier, un drôle de personnage s'est invité sur ma tablette: il est constitué de deux cercles concentriques avec un "+" au milieu, surmonté de deux sourcils et encadré de deux mains et deux pieds.
Il est présent sur l'écran d'accueil mais se superpose aussi sur toute application ouverte. Il est possible de le déplacer comme une icône.
Si j'ai le malheur de cliquer dessus, une bande grise horizontale d'un cm se met à balayer l'écran et est difficile à contrôler.
J'ai tenté de cliquer sur la barre: elle arrête de défiler et un cercle avec le "+" commence à se promener dessus.
Un double clic et l'écran se fige, ne laissant d'autre choix que de redémarrer la tablette.
Après divers essais, j'ai réussi à la ramener à sa forme d'icône en la balayant rapidement de gauche à droite, mais ça ne marche pas à tous les coups.
Je crie donc "au secours", est-il piossible de m'en débarrasser sans réinitialiser la tablette?
Merci d'avance.
2019-02-22-13-05-41.jpg

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Dans parametres/applications, trouve la et désinstalle la.
Puisqu'elle est lancée, tu la verras dans les applications en cours d’exécution (d'ailleurs, il n'y a pas une notification persistante dans la barre de notif?)

Michel Oger

Michel Oger

Membre
Inscrit
22 Février 2019
merci Fruity, mais c'était pas ça, Si cela arrive à d'autres, voici la solution:
Pour désactiver, balayer la bande de gauche à droite,
Aller dans paramètres,
Rechercher accessibility scan,
Forcer l'arrêt.

Sujets en relation

Haut Bas