ITINERANCE sur Android

• Auteur de la discussion MOIFREE
  • Date de début
M

MOIFREE

Membre
Inscrit
4 Février 2012
bonjour,
je voudrai savoir qu'est ce que l'itinerance sur mon galaxi-ace?
il y en a certain qui me disent de décrocher l'itinerance pour evité des sur_cout sur mon forfait.
mais si je le fait que se passe t'il?
et si je le fait pas,que ce passe t'il?

en faite je voudrai tout savoir sur l'itinerance,car je n'y comprend rien.

je vous remercie pour vos eventuel réponses.
cordialement.

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Bonjour.

L'itinérance des données sert lorsque tu es à l'étranger et que tu souhaites accéder à Internet via les réseaux mobiles. Il est donc Pas conseiller si tu ne veut pas avoir une belle factire...

M

MOIFREE

Membre
Inscrit
4 Février 2012
ok, merci pour cette reponse tres rapide ;)
donc en gros je décroche l'itinerance (car pour le moment il mis) et sa ne me pose aucun probleme pour tel,sms,internet tant que je reste en france.
et si je vais dans un autre pays,je le laisse décrocher pour ne pas avoir de surprise sur ma facture.

j'ai tout compris :oops:
c'est ça?.
merci beaucoup pour ce coup de main ;)

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Si ton opérateur est Bouigue, Orange ou SFR tu n'as pas besoin de l'itinérance mais pour tout les autres qui utilise les réseaux de l'un des trois du haut comme FREE c'est obligatoire.
.
FREE propose. un appli sur Market qui bloque la 3G à l'étranger pour ceux qui sont en itinérance et pouvant être utilisé par d'autres.
tongue

G

GIACO13

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
:vieux-smiley:

Bonjour, j’abrite en Thailande et j'ai une puce du pay. L'itinérance à t'elle une importance pour moi sur place ?

Merci de votre réponce

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Pour cela il faut voir avec ton opérateur. :)

Lit ce que j'ai écrit juste haut dessus.

En gros si ton opérateur a son propre réseau (ses propres antennes) il n'y a pas besoin de l'itinérance par contre pour ceux qui achètent des unités, chez ce premier, afin de les revendre avec leurs propre APN cela est nécessaire.

Il peut y avoir quelques exceptions comme en France Sosh qui est une filiale d'Orange et qui fonctionne avec les mêmes APN.

Sujets en relation

Haut Bas