G
gsaunier
Membre
- Inscrit
- 28 Août 2017
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, j'y poste une question un peu technique, suivant en cela une suggestion reçue par un utilisateur du forum "Comment ça marche" (
Dans la nuit de samedi à dimanche, ma tablette Galaxy Tab A (Samsung SM-T555) a été mise à jour sous Android 6 Marshmallow. Malgré quelques difficultés, et
Mais...
... j'ai aussi un téléphone Galaxy J3 2016 (Samsung SM-J320) qui tourne sous Lollipop 5.1.1. En voici les informations complètes :
J'aimerai pouvoir fusionner la mémoire interne avec la carte SD. J'ai tenté la même manipulation via le ADB Shell, mais je ne peux pas faire de partition avec la carte SD car la commande "sm" (que j'ai utilisée pour Marshmallow) n'est pas présente. D'où les questions suivantes :
- peut-on fusionner une SD Card sous Lollipop avec le Shell ?
- existe-t-il une autre façon de faire (avec un logiciel de partition par exemple) ? Et un tuto simple à suivre ?
- peut-on forcer l'installation de Marshmallow sur un Lollipop ?
Merci de vos lumières !
GS
Nouveau sur ce forum, j'y poste une question un peu technique, suivant en cela une suggestion reçue par un utilisateur du forum "Comment ça marche" (
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
).Dans la nuit de samedi à dimanche, ma tablette Galaxy Tab A (Samsung SM-T555) a été mise à jour sous Android 6 Marshmallow. Malgré quelques difficultés, et
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
, j'ai pu utiliser la fonction de fusion entre ma SD Card et la mémoire interne de l'appareil.Mais...
... j'ai aussi un téléphone Galaxy J3 2016 (Samsung SM-J320) qui tourne sous Lollipop 5.1.1. En voici les informations complètes :
- Version de la bande de base J320FNXXU0AQC6
Version Kernel 3.10.65-10519280
Numéro de version LMY47V.J320FNXXU0AQE3
Etat de SE for Android SEPF_SM-J320FN_5.1.1_0072
J'aimerai pouvoir fusionner la mémoire interne avec la carte SD. J'ai tenté la même manipulation via le ADB Shell, mais je ne peux pas faire de partition avec la carte SD car la commande "sm" (que j'ai utilisée pour Marshmallow) n'est pas présente. D'où les questions suivantes :
- peut-on fusionner une SD Card sous Lollipop avec le Shell ?
- existe-t-il une autre façon de faire (avec un logiciel de partition par exemple) ? Et un tuto simple à suivre ?
- peut-on forcer l'installation de Marshmallow sur un Lollipop ?
Merci de vos lumières !
GS