Bonjour à vous ! :vieux-smiley:
Si vous avez échoué lors du Root du téléphone ou de l'installation d'un nouveau Firmeware il ne faut pas paniquer. Aujourd'hui, j'ai crée une panne sur mon téléphone ... Le Bootloader et le root ont fonctionné mais c'est lorsque j'ai voulu déplacer des fichiers de la mémoire interne vers une partition de la carte SD avec Link2SD que ... Aïe ... ma conscience m'avait pourtant prévenu qu'il ne fallait pas toucher aux fichiers systèmes !
Brefouille, voici quelques étapes pour vous en sortir ou pour remettre la Rom d'origine :
Ce tutoriel est compatible avec le Samsung Galaxy J3 SM-J320YZ.
Si vous souhaitez Root votre téléphone, un excellent tutoriel est disponible : .
/!\ : Si vous n'avez plus accès au mode Download de votre téléphone alors je ne peux rien faire pour vous.
(Download Mode : Touche Power + Home + Volume bas enfoncé pendant quelques secondes lors du démarrage de votre Galaxy J3).
- 1. Passer en mode développeur (si votre problème est dû à un problème de root alors vous y êtes surement déjà). Pour ce faire : Paramètres -> Infos logiciel -> Cliquer sur "Numéro de version" une dizaine de fois jusqu'à l'obtention d'un message.
- 2. Désactiver "OEM" et activer le "Débogage USB" (Paramètres -> Options de développement -> Déverrouillage OEM et Débogage USB)
- 3. Installer Odin sur votre ordinateur ()
- 4. Installer le Firmeware d'origine aussi appelé Rom Stock.
Pour ce faire il va falloir trouver le bon ; personnellement j'utilise la version J320YZZTU1APG1 qui était celle d'origine sur mon portable (la version J320YZZTU1APC2 m'a causé une énorme lenteur lors du redémarrage du téléphone ainsi qu'un problème de détection de la carte sim).
Lien :
Je n'ai malheureusement pas les liens pour les autres versions, c'est à vous de chercher "Rom Stock J3 SM-J320YZ" sur Google ou encore directement le numéro de la version que vous souhaitez. Dans mes recherches j'ai pu en apercevoir 3/4 donc dans le pire des cas il vous suffira juste de toutes les essayer.
Vous n'êtes pas encore perdu ? Bien, maintenant il faut passer à l'installation !
- 5. Lancez Odin -> Cliquez sur AP et sélectionnez le Firmeware que vous venez d'installer.
- 6. Démarrez votre téléphone en mode Download et branchez le à votre PC avec un câble USB.
- 7. Cliquer sur Start et patientez.
Une fois terminer, votre téléphone est normalement remis comme s'il sortait de l'usine ! J'espère avoir pu en aider certains d'entre vous :super: