J5 Bluetooth Volkswagen et Pionner

• Auteur de la discussion ferrodos
  • Date de début
F

ferrodos

Membre
Inscrit
10 Février 2017
Bonjour
Tout neuf sur android, peut être totalement ex iPhone ?

Voilà j'ai besoin de votre aide ..
Je possède une Golf équipé avec navigation et commandes au volant utilisables via Bluetooth, et un Système audio/navigation Pioneer intégrant également son propre Bluetooth..

Avec "mes" iPhone (5 et 6), la connection/apairage se fait sans soucis, les Smartphones aussi bien le 5 comme le 6 (OS differents) reconnaissent les deux dispositifs et s'y connectent ce qui permet de passer par les commandes au volant, et avoir les communications sur le système audio, sortants ou entrants...

Pour pouvoir utiliser deux cartes SIM j'ai acheté un Galaxy J5..

Il se connecte bien aux deux memes dispositifs Bluetooth, mais le pont/switch entre le VW et le Pioneer ne se fait pas, c'est soit le VW avec commandes au volant, mais sans aucun son, soit le Pioneer, mais plus de commandes au volant et affichage.

Désolé pour le roman, espérant trouver une solution..

Merci à vous

Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Re: Bluetooth Volkswagen et Pionner

Bonsoir,
Je suis pas vraiment calé dans les autoradios ni les systèmes de navigation, mais à première vue on dirait qu'il y a un conflit de bluetooth. Peut-être voir auprès de VW.

F

ferrodos

Membre
Inscrit
10 Février 2017

Bonjour
VW ne fera pas de miracles, l'iPhone LUI
fonctionne à merveille ..
Vous me direz; "connecte le alors !"
Oui; mais LUI ne prend pas deux SIM.

Depuis j'ai découvert d'autres "Tares", mais rien que pour ma propre culture, j'aurais adoré avoir le POURQUOI..

Au magasin où je l'ai acheté, on explique tout cela, par le fait que l'un vaut 200 Balles, et l autre 800 .....

Pas convaincu moi, par ce discours
N'existe-il pas une norme en matière de protocoles de communication !!!!..

Samsung, ils s'ent foutent, je les ai appelé.
Ça me fait étrangement penser aux PC Wind..be Il y a quelques années, et leurs incompatibilités....

Je mets une piecette sur le système, du tel

Jamais la faute de personne :oops:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Hello.

J'ai une Wolkwagen Golf Sportsvan (perso) avec le bluetooth, et un Wolkwagen Caddy (pro) avec le bluetooth et les commandes au volant pour les deux. La commande au volant fonctionne très bien et le son aussi.

Par contre, pourquoi avoir le système Wolkwagen et Pionneer ? Je ne comprends pas là...

F

ferrodos

Membre
Inscrit
10 Février 2017

:vieux-smiley:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Bonjour,

En effet, le montage est vraiment bizarre. Surtout pour avoir les deux systèmes embarqués.

Sinon, tu es allé voir dans les paramètres, Bluetooth, et à côté de ton dispositif voir ce qui est activé ? C'est mieux que tu sois connecté au deux systèmes pour voir qui est activé sur l'un et sur l'autre.

Cela me fait penser qu'au moment où j'ai eu la Samsung Gear (montre connecté en Bluetooth) et que le précédent Caddy que j'ai eu en ma possession avait le Bluetooth sans la commande au volant. Ni depuis l'autoradio Wolkwagen. Il était juste capable de diffuser le son. Et avec la Gear, je pouvais quand même contrôler mon téléphone. Donc, je pense que c'est une histoire de paramétrage des autorisations Bluetooth.

F

ferrodos

Membre
Inscrit
10 Février 2017

yoanf26 a dit:
Hello.

J'ai une Wolkwagen Golf Sportsvan (perso) avec le bluetooth, et un Wolkwagen Caddy (pro) avec le bluetooth et les commandes au volant pour les deux. La commande au volant fonctionne très bien et le son aussi.

Par contre, pourquoi avoir le système Wolkwagen et Pionneer ? Je ne comprends pas là...

Bonjour et merci d'apporter ta contribution.

C'est une voiture achetée d'occasion dans un garage, dont la spécialité est de vendre des voitures, le reste est secondaire.

Mais la question de savoir le pourquoi des deux dispositifs (WV+Pioneer), je pensais que le montage était correct, l'auto est de 2012, et peut être a cette époque les choses étaient différentes.

Du moins pour conserver l'affichage au tableau de bord, qui a mon avis va de pair avec les commandes au volant.

Je comprends par ton message que tu as un montage d'un système similaire tout en conservant TOUTES fonctions d'origine
Encore une fois merci de ton intervention.

F

ferrodos

Membre
Inscrit
10 Février 2017

yoanf26 a dit:
Bonjour,

En effet, le montage est vraiment bizarre. Surtout pour avoir les deux systèmes embarqués.

Sinon, tu es allé voir dans les paramètres, Bluetooth, et à côté de ton dispositif voir ce qui est activé ? C'est mieux que tu sois connecté au deux systèmes pour voir qui est activé sur l'un et sur l'autre.

Cela me fait penser qu'au moment où j'ai eu la Samsung Gear (montre connecté en Bluetooth) et que le précédent Caddy que j'ai eu en ma possession avait le Bluetooth sans la commande au volant. Ni depuis l'autoradio Wolkwagen. Il était juste capable de diffuser le son. Et avec la Gear, je pouvais quand même contrôler mon téléphone. Donc, je pense que c'est une histoire de paramétrage des autorisations Bluetooth.

Question paramètres, crois moi j'ai épuisé le tour est vite fait..

Reste LA ou THE Question ........?????
Pourquoi l'iPhone fait tourner tout ça, et pas cette Da..be Android !!.

Puis tu ne m'as pas répondu, sur le fait que tes autos aient également un Système de son/navigation non original et que l'afficheur au tableau de bord affiche les contacts, communications, etc etc.

Merci encore

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Tout est d'origine de mon côté dans les véhicules.

Pour le problème n'est pas Android car le fonctionnement que tu veux avoir fonctionne sur Android. C'est sûr.

C'est juste qu'il y a un souci dans les connexions. Je ne vois que ça. Mais d'avoir deux systèmes dans ta voiture, ça par contre, c'est pas clair cette histoire.... Surtout que je n'arrive toujours pas à à comprendre pourquoi ces deux systèmes.

F

ferrodos

Membre
Inscrit
10 Février 2017

yoanf26 a dit:
Tout est d'origine de mon côté dans les véhicules.

Pour le problème n'est pas Android car le fonctionnement que tu veux avoir fonctionne sur Android. C'est sûr.

C'est juste qu'il y a un souci dans les connexions. Je ne vois que ça. Mais d'avoir deux systèmes dans ta voiture, ça par contre, c'est pas clair cette histoire.... Surtout que je n'arrive toujours pas à à comprendre pourquoi ces deux systèmes.

Je pense que sans le module WV, pas d'affichage au tableau de bord..

Pour ce qui concerne la gestion des deux BT, lors d'un appel, sur l'iPhone apparaît le signe Bluetooth, avec la possibilité de basculer l'appel sur : soit l'iPhone LUI même, soit le Pioneer, soit le WV..

Sur le Samsung n'apparaît que le Blutooth ou le tel, l'autre dispositif est ignoré.

Concernant les règles BT sur le Samsung, pour chaque dispositif jumelé il y a trois possibilités. Appels et audio . Multimedia . Contacts.

J'ai testé toutes les combinaisons possibles, sauf celle de tout désactiver, je sais c'est idiot mais je vais tester cette option et je te dirais.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Il existe des interfaces pour cela, mais cher pour ce que c'est.

Pour la commande au volant ça passe par l'audio média.

Mais je pense que c'est la Série J qui est limité car tu compares un téléphone haut de gamme avec un téléphone de moyen de gamme.

Avec mon S7 Edge, (avec mon S4, c'était la même chose) je n'ai pas ce genre de souci. Je viens de faire le test avec le Caddy du boulot et la Golf, les deux connecté en Bluetooth (les deux véhicules sont côte à côte) Mon S7 Edge diffuse le son sur les deux véhicules en même temps, et il est pilotable par les deux véhicules. Pour les appels, seul le dispositif qui prend la commande de décrocher diffuse le son.

Sujets en relation

Haut Bas