J5 et maj android 6.0

• Auteur de la discussion alinuxbb
  • Date de début
A

alinuxbb

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Salut
J ai un Galaxy j5 2016 depuis 2 semaines
Depuis la mise à niveau vers android 6.0 je trouve quelques lenteurs, saccades.
Apparemment une réinitialisation d usine ne supprimera pas la maj
Me confirmez vous que cette version peut ralentir mon j5, ou que la version antérieur était plus appropriée,plus night
2ement comment faire un retour en arrière proprement et sans aucun danger pour mon portable
Je m étais juré de ne plus faire de maj car j ai longtemps regretté gingerbread sur mon galaxy note1. Et les différentes manip que j ai fait dessus l ont flingué
Si j ai fait cette mise à niveau c est par erreur
Merci pour votre aide

Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Bonsoir,
La réinitialisation te fera perdre tes données. Avant ce serait bien de faire un formatage (wipe) partition, et ensuite réinitialiser. Comme ça tu pars sur des bases saines. Il est possible que la version 6 d'android soit moins optimisée qu'android 5, c'est peut-être cela qui te pose quelques soucis de latences.

A

alinuxbb

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Le wipe et le formatage ne m élèveront pas android 6 alors pourquoi le faire ?merci

Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
alinuxbb a dit:
Le wipe et le formatage ne m élèveront pas android 6 alors pourquoi le faire ?merci
parce qu'il est possible que la mise ne se soit pas bien effectuée, il y a peut-être des erreurs d'écriture qui n'empêche pas le fonctionnement mais qui peuvent provoquées des bugs.

A

alinuxbb

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Je répète ma question : une réinitialisation d usine va t elle supprimer la mise a niveau d android. Vais je revenir à android 5 ? Merci

Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
La réponse est NON.

A

alinuxbb

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Ok merci