J5 Mon téléphone ne reconnait plus les cartes SD

• Auteur de la discussion Kasqet
  • Date de début
K

Kasqet

Membre
Inscrit
1 Octobre 2016
Bonjour,

Je sollicite votre aide suite à un soucis avec mon Galaxy J5.

Depuis hier, mon téléphone refuse de transférer des applications sur la carte SD.

Dans mes paramètres -> stockage, où il y avait auparavant la "Carte SD" renseignée, aujourd'hui elle est renseignée en tant que "sdcard" et je ne peux plus effectuer le moindre transfert d'application dessus.

J'ai essayé avec une autre carte SD, avec exactement le même soucis, tandis que ma carte SD fonctionne très bien sur un autre téléphone. (qui est aussi un J5).

En revanche, dans "mes fichiers", ma carte SD est bien présente en tant que telle, avec les fichiers à l'intérieur (même si je l'ai formatée depuis, sans succès).

Ce problème est survenu juste après avoir fait quelques opérations sur mon téléphone, j'ai fait un flash 4 fichiers et rooté mon J5 et fait un wipe data/cache.

Y aurait-il un lien ? visiblement pas puisque ces méthodes ont l'air d'ordinaire efficaces, mais sait-on jamais.

Voilà l'affichage dans mes paramètres -> stockage.

Et voici dans mes fichiers, apparition "normale" :

Ayant déjà fait appel à votre forum, et ayant grandement apprécié l'aide apportée, je m'en remets une nouvelle fois à votre expertise.

D'avance, merci !

Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Re: Mon téléphone ne reconnait plus les cartes SD

Bonsoir,

Faut débuter par trouver l'origine du problème, donc dans un premier temps, qu'as-tu fait juste avant que cela se produise ??

Suggestions: installer/désinstaller des applications, modifier des fichiers, rooter ton téléphone, dé-router, etc...

A

AkRoyce

Membre
Inscrit
3 Août 2016
Re: Mon téléphone ne reconnait plus les cartes SD

Essaye de faire tes manips en passant par une application comme ES Explorateur par exemple pour formater et transférer tes fichiers

Haut Bas