J'accède plus à ma carte SIM

• Auteur de la discussion greyendir
  • Date de début
G

greyendir

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Bonsoir ,

Depuis hier je n'accède plus à ma carte sim et pourtant bien mise
mon téléphone est débloqué , je suis chez free mobile , je possède ce téléphone depuis 1an et demis .

Quand j'allume le téléphone il me demande pas de code ni rien , quand j'active "Données Mobiles" il me dit : insérez la carte SIM aux services réseaux , et j'ai toujours le cercle avec la barre comme quoi je n'ai pas le réseau que je sois chez moi (que je capte bien ) ou que je sois dehors , je n'ai pas eu de problèmes depuis 1an et demis sauf hier .

J'ai tenté un recovery et j'ai fait un wipe reset et même fait un reste avec Odin 3 en lisant le tuto sur ce site mais le portable est comme à l'usine certes mais toujours sans reconnaître ma SIM sealed

La fonte de la SIM n'est pas endommagée , j'ai essayé une autre puce et c'est pareil !

MErci pour votre aide

PS: je suis vraiment nouveau et je n'y connais rien au hack des téléphone , j'ai juste appris le tuto pour réinitialiser , merci encore

T

Tardis

Bonjour

Ton imei est toujours là?

G

greyendir

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
je suis allé dans les paramètres et il me dit IMEI Inconnu IMEISV Inconnu aussi

T

Tardis

Le voilà le problème!!
Tu n'as rien flashé, rien tenté avant que ça n'arrive?

G

greyendir

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Oui c'est vrai j'avais oublié , il y a quelques semaine ou mois j'avais eu un problème de démarrage il arrivait au logo samsung puis il s'éteint puis il redemarre sans cesse , j'avais suivi un tuto (jme rappel pas le quel) il fallait ajouter un GT-I9505_Adam.Kernel.2.2.CWM.zip à la racine de ma carte sd , après jme rappel plus de la procédure que j'avais fait je sais même pas si j'avais réussit finalement ou pas mais je sais qu'un moment en allant sur recovery ou downmode le téléphone boutait nickel puis plus eu de problèmes sauf depuis hier et je ne sais même pas pourquoi !

Si ça peut aider sur ma carte sd je retrouve aussi le dossier Android , LOST.DIR, et System Volume Information .
Que j'incère ma carte sd ou pas le résultat reste le même je n'ai pas la reconnaissance de ma carte SIM.

T

Tardis

Que lis-tu quand tu tapes *#1334# dans les appels stp?

G

greyendir

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
JAi tapé *#1334# sur le clavier là ou je tape les numéros d'appel il m'a rien fait , puis j'ai validé avec crochet du téléphone il m'a rien fait non plus il dit réseau mobile non disponible .

T

Tardis

Pardon, c'était *#1234#. Faute de frappe :(

G

greyendir

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
PAs grave ^^ , alors j'ai :
AP: I9505XXUGNG8
CSC: I9505OXXGNG2

G

greyendir

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
J'ai bien suivi le tuto et je n'ai eu aucun problème failled ou autres et surtout bien suivi toutes les étapes et même fais le Bootloader et Modem GNG8 (que d'ailleurs je ne sais pas si c'est juste une option) et malheureusement j'ai toujours ce problème de non reconnaissance de ma SIM.
- il y a une autre solution ou c'est mort ?
- possible d'envoyer au SAV ou vu les modifications ils prendront pas en charge ?

Merci encore pour votre aide

T

Tardis

C'est la dernière rom officielle dispo. Tu es bon pour le sav.
Si tu n'as pas de root ni autre, ça devrait passer sans problème.

G

greyendir

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Comment faire pour savoir si j'ai un root ?
si j'ai pas je peux directement envoyer à samsung pour le SAV sans passer par un opérateur ?

T

Tardis

Je pense que si tu avais rooté, tu le saurais.

G

greyendir

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Je le pense aussi .

En tout les cas je te remercie beaucoup pour ton aide :amen:

T

Tardis

Avec plaisir. Tiens moi au jus ;)

Sujets en relation

Haut Bas