J'ai perdu la fonction téléphone depuis une upgrade

  • Auteur de la discussion Barbaba_LX
  • Date de début
Barbaba_LX

Barbaba_LX

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis une nouvelle inscrite sur le forum bien que je vous lis depuis quelques semaines. angel

J'ai un réel probleme avec mon i9003 et pas franchement de solution...
C'est pour cela que j'espère trouver de l'aide parmi vous. kisss
Pour résumer :
J'ai changer le systeme de base 2.2.1 en 2.3.4.
Ensuite je suis passée en 4.1
Tout c'est bien, tout marche ... Sauf que je me suis aperçu que je ne pouvais passer aucun appel.
Au début, j'avais bien orange, SFR et Bouygues qui apparaissaient dans le menu "réseaux mobiles".
Mais pas Virgin, mon opérateur.
Ensuite j'ai downgradé en 2.3.4 KPE pour voir si Jelly Bean n’était pas responsable, j'ai reflashé, bref, j'ai fait plein de truc, mais rien.
Depuis, il ne voit meme plus de réseau, il ne me demande meme pas de deverouiller la sim.
Dans les menu de recovry, j'ai eu un message d"erreur a un moment : du genre "error EFS can't mount" "invalid argument"
Un truc dans le genre, quoi. Apres quelqes recherche sur le net, ça parait bien compliqué de corrigé ce probleme.
J'ai maintenant un superbe ipod touch à la place d'un tetephone...

J'ai déjà flashé ma galaxy tab 7, un galaxy Y, mais là, je seche... mad1

Barbara
 
A

Anonymous

  • #2
BOnjour, tu as bien fait les Full Wipes à chaque flash?
 
Barbaba_LX

Barbaba_LX

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Normalement oui.
Le seul truc que je n'ai pas pu faire, la premiere fois lors de l'installation de JB, c'est faire un "reset dbdata", entre l'install de JB et celle des appli Google.
Pas vu cette fonction dans le recovry
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Alors as tu retiré ta sim lors du flash si oui alors c'est la cause ...
Donc go SAV
 
Barbaba_LX

Barbaba_LX

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Ma sim etait dans le tel au moment du flash. undecided
Pour le SAV, il n'est plus garanti. Il faut trouver un SAV agréé Samsung plutot que le SAV opérateur ? J'ai du lire ça quelque part.
C'est carrément moins cher parait il.
D'ailleurs, ça peut couter combien ce genre de bourde?
Je ne suis pas très aisée ce mois ci... neutral
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
Le mien est parti pour la même chose mais était sous garantie ...
 
Barbaba_LX

Barbaba_LX

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Faut que je retrouve la facture pour voir si la garantie est de 1 ou 2 ans, je j'ai eu en juillet 2011.
C'est toujours flou la durée. Apparemment Samsung les garantie 2 ans. Il faut que je vois sur la facture Virgin...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #8
Je pense que si ta pas de garantie sa va couter cher car moi ils ont remplacer la carte mère et le lecteur SIM ...
 
Barbaba_LX

Barbaba_LX

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
roll
Dans ce cas là, je vais passer mon chemin...
J'ai pour le moment mon galaxy Y en remplacement mais quelle galere avec ce clavier si petit.
Ca va se terminer en Wiko Cink Slim tout ça...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #10
Il est garantie 2 ans par Samsung et 1an par l'opérateur
 
Barbaba_LX

Barbaba_LX

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
Ok, donc concretement je ne passe pas par virgin, mais directement par un point SAV agréé Samsung.
J'ai un PSM à Nantes, je vais passer les voir.
Merci de ton aide Darktitor wink
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #12
OK dac tient nous au courant ;-)
Et de rien
 

Sujets en relation

Haut Bas